Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juil.
17
2020
Bertin Technologies, filiale du Groupe CNIM, est entrée en négociations exclusives avec Naldeo Group en vue de la cession de son activité d’Ingénierie et de Conseil en Energie et Environnement

Afin de se centrer sur ses axes stratégiques, Bertin Technologies est entrée en négociations exclusives en vue de la cession de son activité « Bertin Energie Environnement » à Naldeo Group.

Bertin Energie Environnement s’appuie sur 70 ingénieurs, principalement présents à Saclay (Île-de-France) et Tarnos (Sud-Ouest), et bénéficie d’une forte notoriété auprès de grands comptes industriels, des énergéticiens et des territoires, auxquels il apporte ses expertises technologiques et industrielles variées.

Le rapprochement envisagé permettra le développement conjoint des activités en s’appuyant sur un ADN commun d’expertise technique, sur une forte capacité d’innovation et sur des compétences dans le digital et les énergies décarbonées.

Ce projet, qui fera l’objet d’une procédure d’information et de consultation auprès des instances représentatives du personnel concernées, pourrait être finalisé dès l’automne 2020.

A propos de Bertin Technologies

BERTIN TECHNOLOGIES, filiale du Groupe CNIM, s’appuie sur sa longue expérience d’innovation pour proposer des prestations de conseil et d’ingénierie innovante. Son département Bertin Energie Environnement accompagne depuis plus de 60 ans les industries et les territoires vers la transition énergétique et l’exemplarité environnementale à travers un ensemble complémentaire d’expertises liées au conseil technologique, l’ingénierie des procédés, la maîtrise des risques industriels, la sûreté de fonctionnement, la performance industrielle, la production d’énergie renouvelable et décentralisée ainsi que les logiciels et les solutions numériques.

Par ailleurs, la société développe, produit et commercialise dans le monde entier des systèmes et des instruments innovants. Parmi ses 620 collaborateurs, on compte 2/3 d’ingénieurs et de cadres de haut niveau. Son chiffre d’affaires s’élève à près de 100 millions d’euros en 2019. L’entreprise est active au niveau mondial.

A propos du Groupe CNIM

Fondé en 1856, CNIM est un équipementier et ensemblier industriel français de dimension internationale. Le Groupe, au service des grandes entreprises privées et publiques, des collectivités locales et des États, intervient dans les secteurs de l’Environnement, de l’Energie, de la Défense et des Hautes technologies. L’innovation technologique est au cœur des équipements et services conçus et réalisés par le Groupe. Ils contribuent à la production d’une énergie plus propre et plus compétitive, à la réduction de l’impact environnemental des activités industrielles, à la sécurité des installations et infrastructures sensibles, à la protection des personnes et des Etats. Coté à Euronext Paris, le Groupe s’appuie sur un actionnariat familial stable et majoritaire, engagé dans son développement. CNIM emploie environ 2 800 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2019 de 588 millions d’euros, dont 48 % réalisés à l’export.

A propos de Naldeo Group

Naldeo est un groupe indépendant d’ingénierie et de conseil, spécialisé dans les enjeux de la transition écologique et les effets du changement climatique sur la gestion de nos ressources (hydriques, énergétiques) dans les métropoles et les territoires. Avec 10 implantations en France, environ 170 collaborateurs, et des expertises sectorielles dans l’eau, l’énergie, les déchets, l’environnement et l’aménagement urbain, Naldeo Group intervient pour des clients publics ou privés sur tout le cycle de vie des projets, que ce soit en AMO, en maîtrise d’œuvre, ou encore en études techniques, conseil, audit ou contrôle d’exploitation.
Naldeo Group est contrôlé majoritairement par ses dirigeants et ses salariés, avec le soutien de DEMETER, pionnier et leader de l’investissement non coté dans la transition écologique, et de la société d’investissement ALLEGRO CANTABILE.


Source : Communiqué CNIM

Voir la fiche de l'entreprise CNIM



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources