Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juin
14
2018
Boccard et son partenaire Berkes remportent un contrat EPC auprès de Voltalia

La réalisation de la centrale biomasse Cacao en Guyane française est désormais lancée. Le lot EPC Process a été attribué à la société Boccard et son partenaire Berkes.

Les travaux de construction ont débuté sur le site de la centrale de Cacao, nom du village où celle-ci est implantée. D’une puissance installée de 5,1 MWe, cette centrale biomasse a été développée par Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, qui en assurera également l’exploitation.

Les travaux durant environ 30 mois, la mise en service est prévue durant le premier semestre de 2020.

Le contrat EPC attribué à Boccard et à son partenaire comprend l’ingénierie, la fourniture, la construction et la mise en service de l’îlot chaudière, du cycle eau/vapeur incluant la turbine et ses utilités, ainsi que les équipements électriques haute et basse tension et le contrôle commande de l’unité.

A travers ce projet, Boccard Plant solutions, grâce à sa Filière Green Power, s’inscrit pleinement dans l’accompagnement de la transition énergétique. « Nous poursuivons notre développement d’unités « clés en main » de production d’énergies renouvelables associées à des solutions d’efficacité énergétique » indique Fabien Sanchez, responsable du marché Power.

Un impact local significatif

La centrale de Cacao fonctionnera à partir de la combustion de déchets de bois produits localement, en provenance d’exploitations forestières gérées durablement par l’Office National des Forêts (ONF) et de scieries. En valorisant le bois aujourd’hui laissé à l’abandon ou brûlé en forêt et en se substituant aux solutions fonctionnant au diesel, le projet présente un bilan carbone vertueux, avec 28 500 tonnes de CO2e évitées par an.

Cette centrale permettra la création d’emplois directs et indirects, pouvant atteindre 105 postes en phase de construction. Le projet permet également de consolider l’activité des entreprises locales de la filière bois sollicitées sur le projet et employant aujourd’hui près de 40 personnes.

Ce projet contribue directement à la réalisation des objectifs de programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) de Guyane dont il serait l’une des deux premières réalisations.

A propos de Boccard

Ensemblier industriel leader des solutions process, Boccard offre à ses clients son expertise en matière d’ingénierie, de fabrication, de construction ou de maintenance, voire les quatre à la fois, pour les marchés Pétrole et gaz, Énergie, Nucléaire et Sidérurgie ou Brasserie, Alimentaire et boissons, Cosmétique et hygiène, et Pharma et biotech.


Source : Communiqué Boccard

Voir la fiche de l'entreprise BOCCARD



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources