Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mai
04
2021
Boralex annonce la cession de la centrale de cogénération de Blendecques à Norpaper

Boralex inc. annonce la cession de la centrale de cogénération de Blendecques (12 MW), dernier actif thermique de son portefeuille français. La cession a été conclue le vendredi 30 avril 2021 au bénéfice du papetier Norpaper, partenaire historique de Boralex à Blendecques et bénéficiaire unique de l’énergie thermique produite par la centrale. Elle prendra effet le 1 er mai.

Boralex, opérateur 100 % vert en Europe

En tant que le leader de la transition énergétique, Boralex fait de la production d’électricité à partir d’énergie renouvelable sa mission principale. La vente de cet actif permet à la Société de se positionner en tant qu’opérateur 100 % vert en Europe, une décision prise en cohérence avec son plan stratégique à horizon 2023.

« Par nature, cette activité n’est plus alignée avec nos sites de production renouvelable. Cette cession va nous permettre de nous concentrer davantage sur notre mission stratégique », a déclaré Nicolas Wolff, Vice-président et directeur général Boralex, Europe.

La centrale conservera son mode de fonctionnement actuel

Dans le cadre de la cession, Norpaper a fait part à Boralex de son souhait de conserver le mode de fonctionnement actuel de la centrale. Le papetier a ainsi proposé la reprise des sept emplois affectés au pilotage de la cogénération. Tous les employés concernés ont accepté ce transfert et intégreront les équipes de Norpaper dès le 1er mai.

« Nous avions à cœur que la cession se fasse sans impact sur les collaborateurs concernés. Je tiens à témoigner de ma reconnaissance aux équipes pour leur collaboration à travers ce processus. C’est une page qui se tourne et je tiens à les remercier de leur engagement au sein de Boralex durant toutes ces années. Si la centrale de cogénération de Blendecques a pu trouver repreneur aujourd’hui, c’est aussi parce que c’est un actif de qualité. Je leur souhaite tout le meilleur au sein de Norpaper, notre partenaire de longue date », a conclu Nicolas Wolff.

À propos de Boralex

Boralex (TSX : BLX) développe, construit et exploite des sites de production d'énergie renouvelable au Canada, en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier producteur indépendant de l'éolien terrestre en France, la Société se distingue par sa solide expérience d'optimisation de sa base d'actifs dans quatre types de production d'énergie – éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Boralex s'assure d'une croissance soutenue grâce à son expertise et sa diversification acquises depuis 30 ans. Les actions de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX.


Source : Communiqué Boralex

Voir la fiche de l'entreprise BORALEX



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources