Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

janv.
04
2016
Boralex annonce la clôture de l’acquisition d’un portefeuille de près de 350 MW éolien en Frances standardisées d’économies d’énergie

Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») (TSX: BLX) annonce la clôture de l’acquisition d’un portefeuille de projets éoliens situés dans le nord de la France de près de 350 MW (l’« Acquisition »).

Grâce à cette Acquisition, Boralex intègre un important pipeline de projets dont plus de 150 MW pourront mis en service entre 2017 et 2018, provenant en partie des 79 MW de projets prêts à construire et d’un pipeline de 159 MW de projets à un stade avancé de développement.

D’ailleurs, les projets prêts à construire nécessiteront des investissements de l’ordre de 150 M€ (225 M$CAN) et une contribution en équité de l’ordre de 20 % de l’investissement soit 30 M€ (45 M$CAN), réparti sur les deux ans. Boralex estime que la construction des projets prêts à construire débutera en juin 2016 et qu’environ 35 MW seront en service d’ici la fin de 2017 et le solde en 2018.

Les projets prêts à construire profiteront du tarif d’achat présentement en vigueur en France, tout comme les projets à un stade avancé de développement. La phase de financement des projets débutera en début 2016.

Rappelons que cette Acquisition, conjuguée aux projets actuellement développés en interne, portera le portefeuille français de projets en développement de Boralex à près de 850 MW. Ainsi, les projets mis en service au cours des prochaines années s’ajouteront aux 500 MW exploités actuellement par Boralex en France.

Boralex a été conseillée par les cabinets juridiques K&L Gates LLP et Volta avocats.

À propos de Boralex

Boralex développe, construit et exploite des sites de production d’énergie renouvelable au Canada, en France et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier acteur indépendant de l’éolien terrestre en France, la Société se distingue par sa solide expérience d’optimisation de sa base d’actifs dans quatre types de production d’énergie – éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Boralex s’assure d’une croissance soutenue grâce à son expertise et sa diversification acquises depuis vingt-cinq ans. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX et BLX.DB.A respectivement.


Source : Communiqué Boralex

Voir la fiche de l'entreprise BORALEX



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources