Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mai
04
2021
Boralex annonce la mise en service du parc éolien de Bazougeais

Boralex inc. annonce la mise en service commerciale du parc éolien de Bazougeais, situé dans le département d’Ille-et-Vilaine en région Bretagne. Il est doté d’une puissance installée de 12 MW.

Entré en vigueur le 1er mai 2021, le contrat de complément de rémunération de ce parc est d’une durée de 20 ans. Le site éolien compte quatre éoliennes Vestas V117 d’une puissance unitaire de 3 MW, et sa production d’électricité est estimée à plus de 30 GWh par an, soit l’équivalent de la consommation annuelle d’environ 10 000 foyers français.

Avec la mise en service du parc éolien de Bazougeais, la première en 2021 pour Boralex, la Société fait un pas de plus dans la concrétisation de l’objectif Croissance de son plan stratégique. Cet objectif vise notamment à atteindre une puissance installée de 2 800 MW dans le monde en 2023.

En France, ce parc répond également aux objectifs de la région Bretagne dans le cadre du Pacte Electrique Breton, dont l’ambition est de répondre durablement aux défis auxquels la région est confrontée en matière de sécurisation de son alimentation électrique.

« Nous sommes très heureux de voir le parc éolien sortir de terre. En plus de servir l’intérêt général de sa région, le développement du parc éolien de Bazougeais est fort d’une démarche de concertation appuyée avec les populations locales et les services de l’Etat. Cette approche saine et collaborative fait partie de notre responsabilité sociétale d’entreprise. Elle permet de pérenniser une relation de bon voisinage au sein des territoires », a déclaré Nicolas Wolff, Vice-président et directeur général Boralex, Europe.

En tenant compte de la cession récente de la centrale de cogénération de Blendecques, la puissance installée de Boralex en France s’élève à 1 040 MW et sa puissance totale à travers le monde à 2 455 MW.

À propos de Boralex

Boralex (TSX : BLX) développe, construit et exploite des sites de production d'énergie renouvelable au Canada, en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier producteur indépendant de l'éolien terrestre en France, la Société se distingue par sa solide expérience d'optimisation de sa base d'actifs dans quatre types de production d'énergie – éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Boralex s'assure d'une croissance soutenue grâce à son expertise et sa diversification acquises depuis 30 ans. Les actions de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX.


Source : Communiqué Boralex

Voir la fiche de l'entreprise BORALEX



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources