Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

fév.
28
2015
Boralex reprend la participation de Cube Energy SCA en Europe

Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») annonce la conclusion d’un règlement financier (le « Règlement ») par lequel Cube Energy SCA (« Cube ») accepte d’échanger sous forme de prêt la totalité de sa participation en action de 25,33 % dans Boralex Europe S.A.

« Boralex considère la France comme le marché le plus prometteur pour le développement éolien en Europe. Cette opération réaffirme notre volonté de positionner Boralex parmi les leaders de ce marché. Ainsi, nous bénéficierons de toute la latitude voulue pour mettre en œuvre notre stratégie de croissance » souligne monsieur Patrick Lemaire, président et chef de la direction.

En contrepartie de la reprise du contrôle à 100 % de Boralex Europe par la Société, le Règlement prévoit que Cube recevra un paiement préférentiel de 16 M€, payable à Cube d’ici la fin de l’année 2015, et que les actions détenues par Cube seront échangées contre deux prêts totalisant 40 M€, assumés par deux filiales européennes de la Société, et portant intérêt à un taux fixe de 6,5 % sans remboursement avant échéance en janvier 2019.

À propos de Boralex

Boralex (TSX: BLX) est une société productrice d’électricité vouée au développement et à l’exploitation de sites de production d’énergie renouvelable. Employant environ 250 personnes, Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans quatre types de production d’énergie – éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. À l’heure actuelle, la Société exploite au Canada, en France et aux États-Unis une base d’actifs de plus de 1 100 MW de laquelle environ 940 MW sous son contrôle. De plus, Boralex développe, seule ou avec des partenaires canadiens et européen, plusieurs projets énergétiques dont plus de 150 MW seront mis en service d’ici la fin de 2016. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX et BLX.DB respectivement.


Source : Communiqué Boralex

Voir la fiche de l'entreprise BORALEX



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources