Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
05
2015
Boralex : un deuxième site solaire en France

Boralex inc. a mis en service, en France, le site solaire Les Cigalettes, situé sur les communes de Montfort et Peyruis. D’une puissance installée de 10 MW, la construction de ce deuxième site solaire a été réalisée selon les échéancier et budget.

« Comme le coût de l’énergie solaire est à la baisse, se rapprochant même du coût des énergies traditionnelles, la mise en service de ce deuxième actif solaire en France confirme l’intention de Boralex de poursuivre son développement dans le secteur solaire» souligne monsieur Patrick Lemaire, président et chef de la direction.

Le site solaire photovoltaïque, situé dans la région des Alpes de Haute-Provence en France, est doté d’un contrat de 20 ans avec Électricité de France et produira en moyenne annuellement 15 GWh. La construction du site Les Cigalettes a nécessité des investissements de près de 11 M€ dont 85 % a fait l’objet d’un financement bancaire sur une période de près de 18 ans réalisé auprès du Crédit Industriel et Commercial (« CIC »).

A propos de Boralex

Boralex (TSX :BLX) développe, construit et exploite des sites de production d’énergie renouvelable au Canada, en France et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier acteur indépendant de l’éolien terrestre en France, la Société se distingue par sa solide expérience d’optimisation de sa base d’actifs dans quatre types de production d’énergie – éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Boralex s’assure d’une croissance soutenue grâce à son expertise et sa diversification acquises depuis vingt-cinq ans. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX et BLX.DB.A respectivement.


Source : Communiqué Boralex

Voir la fiche de l'entreprise BORALEX



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources