Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mai
31
2021
Bouygues Telecom signe avec le groupe EDF son premier contrat d'achat d'électricité renouvelable d’origine éolienne (PPA)

Richard Viel, Président Directeur Général de Bouygues Telecom et Marc Benayoun, Directeur Exécutif Groupe EDF, ont signé un contrat de fourniture intégrant un PPA (Power Purchase Agreement) qui couvrira plus de 10 % des consommations électriques de Bouygues Telecom à l'horizon 2024.

Entre 2022 et 2024, EDF va mettre à disposition de Bouygues Telecom 203 GWh d'électricité renouvelable, soit l'équivalent de la production électrique de six parcs éoliens exploités par sa filiale EDF Renouvelables et retenus par l'opérateur de télécommunications. Le contrat de fourniture établi pour une durée de trois ans, garantit ainsi le prolongement de l'exploitation de ces parcs en sortie du dispositif d'obligation d'achat. Les installations concernées sont celles de Trois-Sources (Meuse), Stenay (Meuse), Niedervisse (Moselle), La Heroudière (Manche), La Nourais (Ille-et-Vilaine) et Riols (Hérault).

L'approvisionnement du PPA intégré dans le contrat de fourniture de Bouygues Telecom sera assuré via Agregio, la filiale du groupe EDF spécialisée dans la valorisation des productions d'énergie renouvelable.

Avec ce contrat, Bouygues Telecom confirme son engagement dans le développement des énergies renouvelables, en permettant de maintenir en fonction des unités de production renouvelable existantes. Il poursuit ainsi ses actions en faveur de la transition énergétique, après avoir opté début 2021 pour une fourniture électrique 100 % renouvelable certifiée par des garanties d'origine. L'opérateur s'inscrit également dans une logique de développement territorial, en sélectionnant des parcs de production bien répartis sur le territoire et implantés en proximité de ses propres installations.

De son côté, EDF a fait de la transition énergétique l'un des piliers de sa raison d'être. Acteur de premier plan des énergies renouvelables, le Groupe contribue à leur développement en s'appuyant sur l'expertise et les savoir-faire de ses filiales EDF Renouvelables et Agregio, offrant ainsi des solutions efficaces et innovantes pour répondre aux attentes de ses clients.

A propos d'EDF

Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 39,8 millions de clients, dont 29,7 millions en France. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources