Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
07
2020
Carburants marins propres: Total affrète ses deux premiers tankers à propulsion GNL

Total a signé un accord pionnier pour affréter ses deux premiers tankers de type-VLCC (Very Large Crude Carrier) équipés de propulsion GNL. Ces deux navires, d’une capacité de 300 000 tonnes de brut chacun, seront livrés en 2022 et rejoindront la flotte affrétée de Total. Ces deux VLCC seront affrétés auprès de l’armateur malaisien AET.

Ces navires ont été conçus avec une propulsion GNL pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, et avec les plus récentes innovations technologiques afin de diminuer au maximum leur propre consommation de carburant.

« Le GNL est la meilleure solution immédiatement disponible pour réduire l'empreinte du transport maritime sur son environnement. » souligne Luc Gillet, Senior Vice President Shipping de Total. « L’utilisation du GNL comme carburant marin pour alimenter nos navires affrétés est l’illustration de notre détermination à réduire l’empreinte carbone de nos activités. Avec cette décision, nous réaffirmons aujourd’hui notre contribution à un transport maritime durable, ainsi que notre engagement à étendre l’utilisation du GNL comme carburant marin propre. »

L’approvisionnement en GNL de ces deux VLCC à propulsion GNL sera assuré par Total Marine Fuels Global Solutions, la filiale de Total dédiée aux activités de soutage à l’échelle mondiale.

Le GNL comme carburant marin, la meilleure solution, immédiatement disponible, pour réduire l’empreinte environnementale du transport maritime.

Véritable rupture technologique au service de la protection de l’environnement, le GNL constitue aujourd’hui la meilleure solution disponible et technologiquement éprouvée pour réduire significativement l’empreinte environnementale du transport maritime. Par rapport aux navires actuellement motorisés au fuel, son utilisation permet une réduction de :

- 99% des émissions d’oxydes de soufre ;
- 99% des émissions de particules fines ;
- Jusqu’à 85% des émissions d’oxydes d’azote ;
- De l’ordre de 20% des émissions de gaz à effet de serre

Total, 2ème plus grand acteur privé du GNL au monde :
Total est le deuxième plus grand acteur privé de GNL au monde, avec un portefeuille global de près de 50 Mt/a à l’horizon 2025 et une part de marché mondiale de l’ordre de 10 %. Avec plus de 34 Mt de GNL vendues en 2019, le groupe bénéficie de positions solides et diversifiées tout au long de la chaîne de valeur du GNL. Grâce à ses participations dans des usines de liquéfaction au Qatar, au Nigeria, en Russie, en Norvège, à Oman, en Égypte, aux Émirats Arabes Unis, aux États-Unis, en Australie ou encore en Angola, le Groupe commercialise du GNL sur l’ensemble des marchés mondiaux.

Total Marine Fuels Global Solutions :
Total Marine Fuels Global Solutions est la filiale de Total dédiée aux activités de soutage à l’échelle mondiale. Elle constitue un point de contact unique pour une gamme complète de solutions et de services de carburants marins innovants et efficaces.

À propos de Total

Total est un acteur majeur de l'énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.


Source : Communiqué Total

Voir la fiche de l'entreprise TOTAL



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources