Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
29
2018
Chaudières fioul : les professionnels de la distribution mobilisés pour apporter une solution

Les professionnels de la distribution des énergies hors réseaux ont accueilli favorablement le discours du Président de la République, prononcé hier à l’occasion de la présentation de la stratégie française pour l’énergie et le climat. L’assurance donnée par Emmanuel Macron qu’il n’y aurait aucune mesure d’interdiction du chauffage au fioul en France est en effet de nature à rassurer les professionnels.

Ils ont pris acte de l’objectif figurant dans la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (PPE) de supprimer les usages du charbon, du fioul et du gaz d’ici 2050 et de renouveler un million de chaudières au fioul d’ici 2023 ; ils réaffirment leur engagement dans cette direction. Depuis de nombreuses années, ils sont déjà fortement impliqués dans le renouvellement du parc des chaudières fioul : via le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie, ils apportent, depuis 2006, des aides aux travaux d’économies d’énergie, notamment le remplacement des chaudières obsolètes par des matériels de haute performance, désormais de très haute performance énergétique (THPE).

Aujourd’hui, les professionnels sont mobilisés pour poursuivre leurs actions en faveur de la performance énergétique. Conscients de l’importance des enjeux et de l’urgence environnementale, ils réitèrent leur demande de voir reconnu et soutenu par les Pouvoirs publics, le bioliquide de chauffage intégrant une proportion d’emag* de colza. Deux produits pourraient être commercialisés à court terme : le F10 (10% de colza) dès 2019 et le F30 (30%) dès que possible, avec l’objectif d’obtenir un produit 100% renouvelable (F100) à l’horizon 2050.

Cette trajectoire s’appuie également sur une baisse des consommations liée au remplacement des anciennes chaudières fioul par des chaudières de très haute performance énergétique et des travaux d’isolation des logements.

La FF3C demande au Premier Ministre d’intégrer cette alternative, dans le cadre de la concertation sur la PPE, comme étant une solution crédible et prioritaire au renouvellement des matériels fonctionnant au fioul.

A propos de la FF3C

La Fédération Française des Combustibles, Carburants & Chauffage (FF3C) représente la distribution indépendante des énergies hors réseaux (fioul domestique, gazole non routier, gazole vrac, bois-énergie, GPL,…) ainsi que les stations-service indépendantes.


Source : Communiqué FF3C

Voir la fiche de l'entreprise FF3C



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources