Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
09
2017
Communication de New AREVA suite à la décision de Cameco

New AREVA a pris acte de la décision de Cameco Corporation de suspendre temporairement, à compter de fin janvier 2018, les activités de la mine de McArthur River et de l’usine de traitement Key Lake (1) - situés au Canada dans le nord de la Saskatchewan – du fait d’un prix de l’uranium continuellement bas.

Les conditions du marché sont très dégradées avec une chute de 50% du prix spot de l’uranium passant à 20 US$/l entre début 2015 et fin 2016 ; et jusqu’à présent, le marché n’a montré aucun signe de reprise.

New AREVA tient à confirmer que cette suspension temporaire – qui devrait durer dix mois - n’aura aucun impact sur ses livraisons d’uranium à ses clients.

S’agissant de la mine de Cigar Lake et de l’usine de traitement McClean Lake(2), leur production en 2018 devrait être équivalente à celle de 2017.

New AREVA s’engage à rester un partenaire fiable et compétitif en tant que producteur d’uranium sur le long-terme.


(1) La mine de McArthur appartient à Cameco (69,8%, opérateur) et AREVA (30,2%). L’usine de Key Lake appartient à Cameco (83,3%, opérateur) et AREVA (16,7%).

(2) L’usine de McClean Lake appartient à AREVA Resources Canada Inc. (70 %), Denison Mines IncCorp. (22,5 %) et OURD Canada Co. Ltd. (7,5 %), et est exploitée par AREVA. La mine de Cigar Lake est détenue par Cameco Corp. (50,025 %, opérateur), AREVA (37,1 %), Idemitsu Canada Resources Ltd. (7,875 %) et TEPCO Resources Inc. (5,0 %).

A propos d'Areva

AREVA est l'un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.
AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.
AREVA est organisé en deux entités distinctes : NEW AREVA et AREVA NP:
- New AREVA couvre les activités du cycle du combustible.
- AREVA NP couvre les activités des réacteurs et du combustible, qui ont vocation à être cédées à EDF.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2017 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources