Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
20
2010
Conclusion d'un accord de coopération entre l'Etat du Sénégal et EDF

Monsieur Karim Wade, Ministre d'Etat, Ministre de la Coopération Internationale, des Transports Aériens, des Infrastructures et de l'Energie du Sénégal et Monsieur Henri Proglio, Président Directeur Général d'EDF ont procédé le vendredi 17 décembre 2010 à Paris, à la conclusion d'un accord de coopération entre l'Etat du Sénégal et EDF.
L'objectif de cet accord de partenariat est notamment de permettre au Gouvernement Sénégalais confronté à une grave crise énergétique :

- d'avoir une meilleure visibilité sur les problèmes à court, moyen et long terme du secteur ;
- de concevoir un plan d'urgence et de restructuration optimal - de son secteur d'électricité ;
- d'aider à développer et mettre en oeuvre des actions visant à renforcer la production et le taux de rendement des équipements de production et de transport de la SENELEC, Société Sénégalaise d'Electricité.

Les deux parties ont également convenu de la nécessité de réaliser un audit immédiat du parc existant de la SENELEC pour vérifier s'il est possible d'accélérer la maintenance des ouvrages à l'arrêt et d'améliorer la puissance de fonctionnement si celle-ci est inférieure à la puissance théorique et la disponibilité.

Ainsi l'Etat du Sénégal, EDF et SENELEC estimeront les potentiels d'optimisation, d'accroissement de la capacité et de la disponibilité du parc de production de SENELEC.

Enfin, EDF s'engage à aider à l'amélioration de la politique commerciale de SENELEC. D'une manière plus générale, EDF va contribuer au lancement de plans de formation pour le développement des compétences de la Société Sénégalaise d'électricité.

En procédant à la conclusion de cet accord, le Ministre d'Etat Karim Wade s'est dit heureux en ces moments difficiles pour le secteur d'électricité de son pays de pouvoir compter sur EDF.

Il s'est dit convaincu que l'expertise d'une entreprise comme EDF, reconnue pour son professionnalisme sera déterminante pour permettre au Sénégal de trouver des solutions durables à la crise énergétique.


Source : Communiqué EDF

Voir la fiche de l'entreprise EDF



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Napec
 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources