Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

août
27
2015
Consommation française de carburants routiers en juillet 2015

« Hausse de 3,5 % de la consommation en juillet 2015*, plus forte pour les supercarburants (+ 5,4 %) que pour le gazole (+ 3,1 %). Quasi stabilité sur les sept (+ 1 %) et douze derniers mois* (+ 0,4 %). »

Selon les derniers chiffres du CPDP (Comité Professionnel du Pétrole), les livraisons de carburants routiers sur le marché français se sont élevées à 4,78 millions de mètres cubes en juillet 2015, en hausse de 3,5 % par rapport à juillet 2014. Cette évolution résulte de la hausse de 5,4 % des livraisons de supercarburants sans plomb et de celle de 3,1 % des livraisons de gazole. La part du gazole dans la consommation française de carburants routiers a été de 80,2 % en juillet 2015 en légère baisse par rapport à juin (- 0,7 %).

Sur les sept premiers mois de l’année 2015, la consommation française de carburants routiers est en hausse de 1 % par rapport aux sept premiers mois de l’année 2014.

En année mobile, entre le 1er août 2014 et le 31 juillet 2015, la consommation française de carburants a atteint 50,38 millions de mètres cubes, en légère hausse de 1 % par rapport à la consommation des douze mois mobiles précédents. Au cours de cette période, la consommation tant de supercarburants que de gazole est restée quasi stable. La part du gazole dans la consommation de carburants durant ces douze mois représente toujours 81,3 %.

« Notons l’augmentation de la consommation de carburants en France de plus de 3,5 % au mois de juillet* et de 1 % sur les 7 premiers mois de l'année 2015*. En volume annuel, on constate à nouveau la stabilité de la consommation de carburants routiers », a déclaré Francis Duseux, président de l’UFIP.

* par rapport à la même période en 2014

A propos de l'UFIP

L’Union Française des Industries Pétrolières est un syndicat professionnel qui rassemble les entreprises exerçant en France une activité dans l’un des trois grands secteurs de l’industrie pétrolière : Exploration et Production de pétrole et de gaz naturel, Raffinage et Distribution.


Source : Communiqué UFIP

Voir la fiche de l'entreprise UFIP



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 
Bois Energie
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources