Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déce.
05
2017
Corée du Sud : New AREVA et KHNP signent un accord stratégique dans le démantèlement

New AREVA et Korea Hydro & Nuclear Power Co., Ltd. (KHNP) ont récemment signé un accord important visant à renforcer leur coopération dans le démantèlement, en présence de Nicolas Hulot, Ministre français de la transition écologique et solidaire et Paik Ungyu, Ministre coréen du commerce de l’industrie et de l’énergie.

L’accord a été signé par Lee Kwansup, Président Directeur Général de KHNP et Arnaud Gay, Directeur des Opérations Internationales de New AREVA qui représentait Philippe Knoche, Directeur Général de New AREVA.

Cet accord établit le cadre de la coopération entre KHNP et New AREVA dans les domaines de l’assainissement et du démantèlement.

Pour Arnaud Gay « cet accord confirme la reconnaissance internationale du savoir-faire de New AREVA dans le démantèlement et renforce également nos relations avec la Corée du Sud et KHNP ».

Présent sur le marché du démantèlement depuis plus de 45 ans, New AREVA est idéalement positionné pour valoriser son expertise dans le démantèlement des réacteurs en proposant des réponses sûres et fiables aux opérateurs nucléaires. New AREVA bénéficie d’une solide expérience de gestion de projet de démantèlement, d’ingénierie sur l’ensemble du cycle nucléaire et propose des solutions innovantes pour la gestion du combustible usé et des déchets nucléaires.

A propos d'Areva

AREVA est l'un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.
AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.
AREVA est organisé en deux entités distinctes : NEW AREVA et AREVA NP:
- New AREVA couvre les activités du cycle du combustible.
- AREVA NP couvre les activités des réacteurs et du combustible, qui ont vocation à être cédées à EDF.


Source : Communiqué Areva

Voir la fiche de l'entreprise AREVA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2017 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources