Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mars
12
2014
DCNS crée la Division Energies et Infrastructures Marines (EIM)

DCNS poursuit son développement en créant une nouvelle division baptisée Énergies et Infrastructures Marines (EIM). Cette division regroupe les activités de DCNS dans les énergies marines renouvelables (hydrolien, énergie thermique des mers, éolien flottant et énergie des vagues), le nucléaire civil, la valorisation des océans ainsi que les services aux infrastructures (bases et chantiers navals, assistance à la conception et construction de centrales de production électrique de moyenne puissance). Thierry Kalanquin, remplacé par Nathalie Smirnov à la direction de la Division Services, prend la tête de la Division Énergies et Infrastructures Marines, qui regroupe 650 collaborateurs.

« La création de cette nouvelle division traduit l’ambition du Groupe de développer à terme un portefeuille d’activités équilibré entre le naval de défense en France, le naval de défense à l’international et nos nouveaux marchés », déclare Thierry Kalanquin, directeur de la nouvelle Division Energies et Infrastructures Marines (EIM).

Nathalie Smirnov est nommée à la tête de la Division Services de DCNS. Elle est membre du Comité Exécutif du Groupe. Les activités de services concernent notamment les opérations de maintenance et de modernisation des principaux navires de surface et de l’ensemble des sous-marins du principal client de DCNS en France, la Marine nationale. Le Groupe assure également des prestations de service pour plusieurs Marines dans le monde.

Thierry Kalanquin, Directeur de la Division Energies et Infrastructures Marines (EIM)

Thierry Kalanquin est membre du Comité Exécutif du Groupe DCNS qu’il a rejoint en 2010 en tant que Directeur de la Division Services. En 2013, Thierry Kalanquin a également pris la responsabilité des activités Energies Marines Renouvelables du Groupe. Avant de rejoindre DCNS, Thierry Kalanquin était Directeur de la Branche Eclairage de Valéo qui regroupe l’ensemble des activités éclairage et signalisation du Groupe. Précédemment, Thierry Kalanquin avait passé dix-huit ans chez Möller, équipementier de premier rang des constructeurs automobiles. Il y a occupé, de 1987 à 2005, différents postes de direction et contribué au développement international du Groupe. Thierry Kalanquin est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris.

Nathalie Smirnov, Directrice de la Division Services
Avant de rejoindre DCNS, Nathalie Smirnov travaillait au sein de Thales Alenia Space où elle était en charge des activités de télécommunications. Entre 1998 et 2007, Nathalie Smirnov a occupé des responsabilités de direction dans les activités réseaux mobiles et commutateurs de réseaux du groupe Alcatel. Entre 1992 et 1998, elle a assumé différents postes techniques au sein de Nortel en France et aux Etats-Unis. Elle avait débuté sa carrière d’ingénieur dans la société Cap Sesa. Elle est diplômée de SUPELEC et ancienne élève de la Harvard Business School (Boston).

A propos de DCNS

Un leader mondial du naval de défense. Un innovateur dans l’énergie.
Entreprise de haute technologie et d’envergure internationale, DCNS répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels et ses moyens industriels uniques.
Le Groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface ainsi que les systèmes et infrastructures associés. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals.Enfin, DCNS propose un large panel de solutions dans l’énergie nucléaire civile et les énergies marines renouvelables.


Source : Communiqué Naval Group

Voir la fiche de l'entreprise Naval Group



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources