Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juil.
06
2017
DCNS Energies change de nom et devient Naval Energies

DCNS Energies devient Naval Energies. Cette évolution intervient dans le cadre du changement de nom de DCNS, qui devient Naval Group. Le nom Naval Group constitue un trait d’union entre les activités historiques et les nouveaux métiers dans les énergies marines renouvelables (EMR)de l’entreprise. Le choix de cette diversification trouve son fondement dans la connaissance de la mer et dans les synergies existantes entre les technologies développées sur les navires et les nouvelles solutions conçues dans les EMR.

Naval Energies est un leader mondial des énergies marines renouvelables (EMR), fournisseur de systèmes de production d’énergie clé en main. Présent sur tout le cycle de vie des produits, Naval Energies maîtrise toute la chaîne de valeur : conception, fabrication, installation, connexion et entretien, dans le respect de l’environnement, en mer comme sur les zones côtières. Son expertise trouve son fondement notamment dans les savoir-faire historiques de Naval Group, spécialiste de la production de systèmes complexes destinés au milieu marin.

Le développement de Naval Energies se structure aujourd’hui autour de trois technologies d’énergies marines renouvelables : les hydroliennes, les éoliennes flottantes et l’énergie thermique des mers. Ces savoir-faire multiples favorisent les opportunités de développement commercial sur un marché mondial en forte croissance.

Naval Energies, qui dispose déjà d’un important portefeuille de projets, est à la fois acteur d’un marché mondial et d’un développement industriel local pérenne, sur tous ses sites de production d’énergie en mer.

A propos de Naval Energies

Naval Energies est un acteur industriel de premier plan dans le domaine des énergies marines renouvelables (EMR) . La société est détenue majoritairement par Naval Group, leader européen du naval de défense, et à 36% par le fonds SPI « Société de Projets industriels », financé par le Programme d’Investissements d’Avenir et géré par Bpifrance, auquel s’associent également les groupes TechnipFMC et BNP Paribas Développement.


Source : Communiqué Naval Energies

Voir la fiche de l'entreprise Naval Energies



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources