Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

sept.
08
2017
De nouveaux membres rejoignent le " Hydrogen Council "

Le « Hydrogen Council » accueille 11 nouveaux membres au sein de son groupe composé désormais de 24 entreprises mondiales.

Le « Hydrogen Council » se réjouit d’accueillir quatre nouveaux membres au sein de son Comité directeur : Audi, Iwatani, Plastic Omnium et Statoil. Le Comité directeur compte désormais dix-sept membres. Cette croissance rapide atteste de la reconnaissance du rôle majeur du Conseil dans l’élaboration du futur mix énergétique.

Le développement du Comité directeur s’accompagne aussi de partenariats dans diverses régions du monde, avec l’arrivée d’autres membres appelés « Supporters » qui auront pour mission de soutenir le Comité directeur. Dans ce contexte, le « Hydrogen Council » accueille également Mitsui & Co, Plug Power, Faber Industries, Faurecia, First Element Fuel (True Zero), Gore et Toyota Tsusho en tant que premiers « Supporting Members ». Le « Hydrogen Council » se félicite de leur participation essentielle au développement de la vision, des recommandations et des actions de sensibilisation du Conseil.

« Nous sommes heureux d’accueillir ces entreprises au sein du « Hydrogen Council » qui continue d’attirer de nouveaux membres. Cela souligne la pertinence de notre ambition de faire de l’hydrogène l’une des solutions clés de la transition énergétique, en tant que vecteur essentiel pour les secteurs de l’énergie, de l’industrie, du transport et du résidentiel », a déclaré Benoît Potier, co-Président du « Hydrogen Council » et Président-Directeur Général d’Air Liquide.

« La forte augmentation du nombre de membres au sein du « Hydrogen Council » montre que la technologie hydrogène bénéficie du large soutien nécessaire à son développement et, bientôt, il sera difficile d’imaginer le quotidien sans l’hydrogène », a ajouté Takeshi Uchiyamada, co-Président du « Hydrogen Council » et Président de Toyota Motor Corporation.

Lancée lors du Forum économique mondial de Davos en 2017, l’alliance des 24 Présidents-Directeurs Généraux a pour ambition :

d’intensifier leurs investissements dans le développement et la commercialisation de l’hydrogène et des piles à combustible ;
d’encourager les décideurs à soutenir davantage le rôle de l’hydrogène dans le futur mix énergétique, notamment via les politiques publiques et programmes appropriés.
Après le succès de la cérémonie de lancement, le Conseil a pour objectif de multiplier les initiatives au cours de cette première année. Une Journée Investisseurs sera notamment organisée l’après-midi du 18 septembre à New-York, comptant parmi les événements officiels de la Semaine du climat à New York, en marge du Forum pour l’investissement responsable (SIF). Cet événement réunira des investisseurs et des acteurs financiers majeurs prêts à s’engager sur les marchés de l’hydrogène, et nourrira le débat autour du potentiel offert par le déploiement à grande échelle des solutions hydrogène.

A propos du « Hydrogen Council »

Première initiative mondiale du genre, le « Hydrogen Council » entend montrer que l’hydrogène compte parmi les solutions clés de la transition énergétique. Vecteur énergétique versatile à fort potentiel, l’hydrogène possède de nombreux avantages, dont celui de ne pas émettre de CO2 à son point d’utilisation quand il est employé en tant que source de carburant ou d’énergie propre. De ce fait, il peut jouer un rôle important dans la transition vers un système énergétique propre et bas carbone. Les technologies et applications de l’hydrogène ont considérablement progressé ces dernières années. Certaines sont désormais en cours de déploiement sur différents marchés. Pour atteindre ces objectifs, le Conseil œuvrera et formulera des propositions auprès des acteurs clés de cette transformation tels que les pouvoirs publics, les chefs d’entreprises et les leaders du secteur de l’hydrogène, les agences internationales et les acteurs de la société civile.

Les sociétés membres du « Hydrogen Council » – générant collectivement un chiffre d’affaires de 1 300 milliards d’euros et emploient 2,06 millions de personnes dans le monde(1) – sont les suivantes : Air Liquide, Alstom, Anglo American, Audi, BMW GROUP, Daimler, ENGIE, Faber Industries, Faurecia, First Element Fuel (True Zero), Gore, Honda, Hyundai Motor, Iwatani, Kawasaki, Mitsui & Co, Plastic Omnium, Plug Power, Royal Dutch Shell, Statoil, The Linde Group, Total, Toyota et Toyota Tsusho.

(1) Résultats financiers des sociétés pour les années 2015/2016




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2017 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources