Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
28
2021
Début de la construction de trois parcs éoliens terrestres en France: RWE accélère le développement des énergies renouvelables

RWE débute la construction de trois nouveaux parcs éoliens terrestres en France, après trois premiers déjà en travaux ou en service. Les parcs éoliens de Coupru et d’Allerey, ainsi qu’une extension de l’actuel parc éolien de l’Épine Marie Madeleine, ont une capacité totale de 50 mégawatts (MW). Après leur mise en service en 2022, ils pourront produire suffisamment d’électricité verte pour couvrir les besoins annuels de 28 000 foyers français au total.

RWE développe son portefeuille terrestre en France

L’extension de 23 mégawatts de l’actuel parc éolien de l’Épine Marie Madeleine se trouve dans la région des Hauts-de-France. Une fois sa construction terminée, ce parc éolien comptera au total sept turbines Nordex qui pourront approvisionner plus de 14 000 foyers en électricité produite sans impact sur le climat. La mise en service complète est prévue pour le quatrième trimestre 2022. Selon Joseph Fonio, Président de RWE Renouvelables France : « Le développement du projet s'est fait en collaboration étroite avec les acteurs locaux. C'est un point crucial pour nous. La transition énergétique est par nature un processus décentralisé que l’on ne peut réussir qu'avec les habitants et les autorités locales. »

Les travaux de construction du parc éolien d’Allerey ont débuté dans la région Bourgogne-Franche-Comté, à environ 60 kilomètres à l’Ouest de Dijon. RWE y installe cinq éoliennes Nordex d’une puissance totale de 15 mégawatts, qui doivent entrer en service pour 2022.

Pour le parc éolien de Coupru (12 MW), également situé dans la région des Hauts-de-France, cinq éoliennes Nordex, d’une puissance nominale unitaire de 2,4 mégawatts, vont être érigées. L’équipe française a déjà commencé les préparatifs sur place. Ce projet est le résultat d’un partenariat commercial avec TotalEnergies (50%). Le raccordement au réseau est prévu pour 2022.

RWE, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des énergies renouvelables, poursuit résolument l’extension de ses activités en France. RWE a récemment mis en service son parc éolien terrestre « Les Pierrots » (26,4 MW). Deux autres projets dans la région des Hauts-de-France, « Les Hauts Bouleaux » (18 MW) et « Martinpuich » (15 MW), sont en cours de construction et doivent être mis en service en 2022.

Joseph Fonio, Président de RWE Renouvelables France:

« Nous continuons à développer les énergies renouvelables en France à un rythme élevé. Depuis notre arrivée sur le marché il y a tout juste un an, nous avons déjà mis un premier site en service et nous construisons actuellement trois autres parcs éoliens terrestres. Cela fait de nous l’un des acteurs les plus dynamiques dans le domaine des énergies renouvelables en France, et renforce notre position sur ce marché d’une grande importance stratégique pour nous. »

A propos de RWE

RWE fait avancer un monde d’énergie verte. S’appuyant sur une vaste stratégie d’investissement et de croissance, l’entreprise va porter sa puissante et verte capacité de production à 50 gigawatts au niveau mondial d’ici 2030. À cette fin, RWE va investir 50 milliards d’euros bruts au cours de la décennie. Son portefeuille repose sur l’éolien terrestre et en mer, l’énergie solaire, l’hydrogène, le stockage d’électricité, la biomasse et le gaz. RWE Supply & Trading fournit des solutions énergétiques sur mesure aux gros clients. RWE dispose de sites sur plusieurs marchés prometteurs : l’Europe, l’Amérique du Nord et la région Asie-Pacifique.
L’entreprise se désengage peu à peu et de manière responsable de l’énergie nucléaire et du charbon. Pour ces deux sources d’énergie, des voies ont été définies par l’État allemand pour une sortie progressive. Forte d’environ 19 000 salariés dans le monde entier, RWE a un objectif clair : atteindre la neutralité carbone d’ici 2040. Pour y parvenir, l’entreprise s’est fixé des objectifs ambitieux
pour toutes les activités qui génèrent des émissions de gaz à effet de serre. Ces objectifs ont été validés scientifiquement par l’initiative Science Based Targets et sont conformes à ceux définis par l’accord de Paris sur le climat. Tout à fait dans l’esprit de l’objectif de l’entreprise : « Our energy for a sustainable life ».


Source : Communiqué RWE

Voir la fiche de l'entreprise RWE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources