Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
29
2020
Des leaders français et suédois s'allient pour optimiser la production en série de flotteurs en béton

Ideol et Bygging Uddemann (BYUM) unissent leurs savoir-faire et signent un accord de collaboration visant à assurer la livraison de flotteurs en béton Ideol pour l’éolien en mer dans les meilleurs délais et au meilleur coût, en s'appuyant sur des méthodes de construction éprouvées. En combinant leurs expertises parfaitement complémentaires, ces deux leaders dans leurs domaines respectifs ouvrent la voie au déploiement à grande échelle de la solution de fondation flottante en béton imaginée et développée par Ideol.

Ideol, chef de file de l’éolien en mer flottant et BYUM, fournisseur de renom de solutions pour la production en série de structures en béton, collaborent tous deux de longue date avec des EPCI et des majors du BTP en mettant toujours un point d’honneur à générer les niveaux les plus élevés de contenu local dans le processus de construction.

A l’heure où le déploiement commercial de l’éolien flottant s'accélère et où développeurs comme financiers attendent une fiabilité opérationnelle forte, Ideol et BYUM s’unissent pour concevoir un système de coffrage glissant spécifiquement adapté à la technologie d’Ideol, facilement utilisable par l’ensemble des leaders mondiaux de la construction. A cette fin, Ideol et BYUM porteront une attention particulière au respect des délais et des budgets, en veillant à égaler le niveau de performance atteint de manière récurrente par les différentsleaders mondiaux ayant déjà recouru aux solutions développées par BYUM pour des projets d’infrastructure emblématiques. Ces ouvrages représentent des dizaines de milliards d’euros d’investissements et plus de 3000 structures flottantes en béton à ce jour.

Paul de la Guérivière, PDG d’Ideol, a commenté :
« Développeurs et financiers attendent des preuves solides quant au respect des délais et des budgets avant d'engager les milliards nécessaires à la construction et à l'exploitation de projets éoliens offshore. Cette collaboration nous permettra de répondre à ces exigences accrues sur l’une des méthodes de construction en série identifiée comme étant la plus adaptée par nos équipes et optimisée pour répondre aux besoins des projets de demain. Nous sommes très heureux de faire équipe avec Bygging Uddemann, leader mondial dans son domaine qui a su reconnaître l’immense potentiel de l'éolien offshore flottant et de la solution hautement compétitive et à fort contenu local d'Ideol.»

Henrik Magnusson, PDF de Bygging-Uddemann, a ajouté :
« Lorsque nous avons analysé le nombre d’éoliennes flottantes à construire dans les 10 à 15 prochaines années et étudié la possibilité de les réaliser en béton, nous avons constaté que notre système de coffrage glissant, déjà bien établi et éprouvé, disposait d’un réel potentiel pour adresser ces futurs besoins de construction. Et il s’est avéré que la technologie Damping Pool®, développée et brevetée par Ideol, était en totale adéquation avec notre solution puisque les dimensions de leur flotteur en béton s'adaptent parfaitement à notre système. Avec ce partenariat stratégique combinant nos expertises et notre expérience internationale, nous sommes convaincus de disposer de la meilleure offre disponible sur le marché en termes de tenue budgétaire et de production d'échéanciers fiables et de qualité. »

A propos d'Ideol

Ideol est leader global de l'éolien en mer flottant. "Pure player" sur le marché des fondations flottantes, nous réalisons l'ingénierie et accompagnons le développement de projets éoliens en mer flottants depuis 2010. Distinguée dans le cadre de nombreux prix et trophées, reconnue comme l'une des entreprises de la cleantech les plus prometteuses de sa génération, les 60 ingénieurs et experts d'Ideol sont titulaires de plusieurs brevets, dont Damping Pool®. Ideol est soutenue depuis sa création par un panel assez large d'investisseurs privés internationaux et de fonds publics.


Source : Communiqué IDEOL

Voir la fiche de l'entreprise IDEOL



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources