Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

août
02
2017
Deux projets solaires en France métropolitaine lauréats de l’appel d’offres national CRE IV

Après avoir remporté des projets dans le cadre des précédents appels d’offres CRE I(1) , CRE II(2) et CRE III(3) , Voltalia confirme sa compétitivité sur le marché français. Les projets solaires lauréats de Tresques (3 MW) et Parroc (5 MW) se situent en Occitanie et en Nouvelle Aquitaine, deux régions ayant fait l’objet d’une concurrence particulièrement forte en raison de leurs bonnes ressources solaires.

Les deux centrales de Tresques (Gard) et de Parroc (Haute-Vienne) bénéficieront d’un contrat de complément de rémunération(4) d’une durée de 20 ans à compter de leur mise en service, prévue au plus tard en juillet 2019. Comme pour les précédents appels d’offres, Voltalia a accordé une attention particulière au choix des terrains sélectionnés : la centrale de Tresques sera construite sur un site industriel en friche, le crassier d’une ancienne usine de matériaux de construction. Le Groupe prévoit également pour la première fois la possibilité d’intégrer un volet de financement participatif.

Enfin, les deux parcs solaires assureront la consommation en électricité de près de 4 000 ménages français(5), sans émission de gaz à effet de serre.

Cette annonce souligne l’ancrage durable de Voltalia en France métropolitaine, où le Groupe poursuit le développement de nombreux projets de centrales solaires, éoliennes et hydroélectriques.

(1) Voir communiqué de presse du 30 juillet 2012
(2) Voir communiqué de presse du 1er avril 2014
(3) Voir communiqué de presse du 7 décembre 2015
(4) Introduit par la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte de 2016, le complément de rémunération est une prime
permettant au producteur de compenser l’écart entre les revenus issus de la vente directe de l’électricité sur le marché et le niveau de
rémunération de référence fix

A propos de Voltalia

Acteur international des énergies renouvelables, Voltalia est producteur d’électricité multi-sources (éolien, solaire, hydraulique et biomasse) avec une capacité installée de 501 MW et prestataire de services auprès de clients tiers.
Voltalia est établi dans 15 pays sur 4 continents et dispose d’une capacité d’intervention mondiale pour ses clients.
Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris depuis juillet 2014 (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie de l’indice Enternext Tech 40 depuis avril 2017.


Source : Communiqué Voltalia

Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2017 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources