Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mai
22
2012
E.ON cède Open Grid Europe à un consortium d’investisseurs à long terme en projets d’infrastructure

E.ON AG (Düsseldorf, Allemagne) a cédé Open Grid Europe, sa société allemande de transport de gaz, à un consortium regroupant Macquarie European Infrastructure Fund 4, Infinity Investments, British Columbia Investment Management Corporation et MEAG (MUNICH ERGO Asset Management GmbH). La signature des contrats a eu lieu ce jour. La contre-valeur convenue s’élève à quelque 2,9 milliards d’euros, soit, provisions pour retraite et autres actifs inclus, un montant d’environ 3,2 milliards d’euros à la finalisation de la vente, prévue au troisième trimestre 2012. Cette transaction requiert l’approbation de l’autorité fédérale allemande de la concurrence (Bundeskartellamt) et, conformément au décret allemand relatif aux échanges extérieurs, du Ministère fédéral de l’Économie et des Technologies.

Basée à Essen, la société Open Grid Europe exploite le plus vaste réseau de gazoducs en Allemagne (long de près de 12 000 kilomètres) et constitue un hub européen stratégique pour l’acheminement de gaz en vrac en provenance de Russie et de Norvège. Ancienne division d’E.ON Ruhrgas, elle est devenue une entité indépendante en 2010 afin de satisfaire aux réglementations européennes.

La vente d’Open Grid Europe représente pour E.ON un pas supplémentaire dans son programme de cessions, dont l’objectif est de dégager 15 milliards d’euros d’ici fin 2013. À ce jour, le Groupe s’est déjà séparé de plus de 12 milliards d’euros d’actifs. Le produit de ces ventes sera utilisé pour réduire la dette d’E.ON et investir dans des activités de croissance.

Source : Communiqué E.ON

Voir la fiche de l'entreprise E.ON



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources