Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
09
2014
E.ON France renforce sa position auprès des producteurs de petite hydroélectricité

En 2013, E.ON France a poursuivi un travail de fond avec les producteurs de petite hydroélectricité pour les aider à valoriser leur production sur le marché français de l’électricité. Ce travail nous permet de porter le volume de production achetée par E.ON France pour l’année 2014 à plus de 400 GWh, ce qui représente environ un tiers du volume total de plus de 1 TWh valorisé sur le marché.

« Convaincus du fort potentiel de développement de l’hydroélectricité en France, nous sommes donc particulièrement fiers de la confiance renouvelée et accrue de ces producteurs d’énergie. » a déclaré Luc Poyer, Président du Directoire d’E.ON France.

E.ON France accompagne depuis plusieurs années les producteurs d’hydroélectricité dont les contrats d’obligation d’achat (H97) arrivent à échéance, afin de les aider à valoriser au mieux leur production. Comme la plupart des producteurs d’électricité d’origine renouvelable, les producteurs de petite hydroélectricité ont en effet conclu par le passé des contrats d’obligation d’achat. Nombre de ces contrats sont arrivés à échéance en octobre 2012, représentant un volume total de plus de 1 TWh par an.

Afin de permettre aux producteurs de continuer à valoriser leur production, E.ON France a alors développé une offre complète d’achat d’hydroélectricité basée sur son expérience des marchés de l’énergie. Ces offres permettent aux producteurs de bénéficier des opportunités offertes par le marché à court et moyen terme et par les évolutions réglementaires. C’est grâce à ce travail qu’E.ON compte aujourd’hui parmi les tous premiers acteurs de ce marché en France.

Arpentant depuis 2010 les vallées françaises dans le cadre de sa préparation aux futurs appels d’offre pour le renouvellement des concessions hydroélectriques, E.ON a su nouer des liens privilégiés de coopération et de confiance avec ces acteurs de l’eau et de l’énergie implantés au cœur des territoires.

L'énergie hydraulique est la première des énergies renouvelables au monde. En France, elle occupe la seconde place des moyens de production d’électricité derrière l’énergie nucléaire. La "petite" hydroélectricité représente 7,5 TWh, soit 1% de la production électrique française avec 2 000 MW de puissance installée (1).

(1) France HydroElectricité, http://www.france-hydro-electricite.fr/lenergie-hydraulique/chiffres-cles


A propos d’E.ON et d’E.ON France

Fort d’un chiffre d’affaires de plus de 122 milliards d’euros en 2013, E.ON emploie près de
62 000 salariés et dispose d’un mix énergétique diversifié, compétitif et équilibré.
Près de 35 millions de clients dans le monde ont choisi cet expert international de l’énergie.
Solidement implanté dans l'hexagone, E.ON France est le 3ème producteur et fournisseur d’électricité et fournisseur de gaz aux Pme/Pmi, collectivités et dispose de 7 unités de production (5 unités au charbon et 2 cycles combinés gaz,), de 6 parcs éoliens et de 2 fermes solaires, soit une capacité installée totale de plus de 2,8 GW et d’une production d’électricité de 8,3 TWh au 31.12.2013. Le Groupe E.ON a lancé en juin 2013, la réalisation, sur le site de sa centrale de Provence en PACA, d’une unité de production d’électricité fonctionnant à la biomasse à partir de la conversion d’une tranche au charbon. Un investissement industriel majeur de plus de 230 millions d’euros avec une puissance contractualisée de 150 MW. E.ON s’engage dans la transition énergétique en France en effectuant un effort d’adaptation considérable de son outil de production industriel dans le respect des cadres réglementaires existants et des orientations politiques ambitieuses tant au niveau français qu’européen.


Source : Communiqué E.ON

Voir la fiche de l'entreprise E.ON



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources