Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

fév.
28
2019
E.ON rejoint ENGIE et EDPR dans le groupement Dunkerque Eoliennes en Mer

Dans le cadre de la procédure de mise en concurrence portant sur des installations éoliennes en mer au large de Dunkerque, ENGIE et EDPR annoncent l’entrée d‘E.ON dans le groupement Dunkerque Eoliennes en Mer. Avec l’arrivée d’E.ON dans le groupement, Dunkerque Eoliennes en Mer réunit maintenant 3 champions européens des énergies renouvelables et enrichit l’excellence industrielle de son offre.

Ensemble, ENGIE, EDPR et E.ON veulent faire du projet de Dunkerque un symbole fort de la transition énergétique de Dunkerque, développé avec tous les acteurs du territoire. Le groupement tisse en effet des liens étroits depuis près de deux ans avec l’ensemble des parties prenantes locales afin de faire de ce projet un véritable exemple d’intégration et d’accompagnement de la transition énergétique à la maille régionale.

ENGIE, EDPR et E.ON placent la transition énergétique au cœur de leurs stratégies : ils opèrent tous 3 plus de 49 000 MW de capacité de production d’électricité d’origine renouvelable dans le monde. Forts de 20 ans d’expérience cumulés dans l’éolien en mer, les membres du groupement Dunkerque Eoliennes en Mer sont engagés dans la conduite ou le développement de 19 projets éoliens en mer pour une puissance de plus de 5 600 MW.

« E.ON est heureux d’apporter au groupement Dunkerque Eoliennes en Mer son expérience de près de 20 ans dans l’éolien en mer et 4 pays européens. Notre expérience internationale dans ce domaine est un atout pour ce projet majeur », a déclaré Sven Utermöhlen, Directeur des opérations d’E.ON Climate and Renewables.

« Nous nous réjouissons d’accueillir E.ON au sein de Dunkerque Eoliennes en Mer. Nous travaillons en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs locaux avec lesquels ENGIE entretient, depuis plusieurs décennies, des relations de confiance», a déclaré Gwénaëlle Huet, Directrice Générale d’ENGIE France Renouvelables.

“L’arrivée d’E.ON dans le groupement Dunkerque Eoliennes en Mer conforte l’excellence technique de notre projet. Ensemble, EDPR, ENGIE et E.ON apportent le meilleur de l’éolien en mer européen au service du projet de Dunkerque. », ajoute Spyridon Martinis , Directeur Développement & Exploitation Offshore d’EDP Renewables.

A propos d’ENGIE

Nous sommes un groupe mondial de l’énergie et des services, qui repose sur trois métiers clés : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions clients.

Portés par notre ambition de contribuer à un progrès harmonieux, nous relevons les grands défis mondiaux comme la lutte contre le réchauffement climatique, l’accès à l’énergie pour tous, ou la mobilité, et proposons à nos clients particuliers, entreprises et collectivités des solutions de production d’énergie et des services qui réconcilient intérêts individuels et enjeux collectifs.

Sobres en carbone, nos offres intégrées, performantes et durables s’appuient sur les technologies digitales. Au-delà de l’énergie, elles facilitent le développement de nouveaux usages et favorisent de nouveaux modes de vie et de travail. Notre ambition est chaque jour portée par chacun de nos 150 000 salariés dans 70 pays. Avec nos clients et nos partenaires, ils constituent une communauté d’imaginative builders qui imaginent et construisent aujourd’hui des solutions d’avenir.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources