Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
03
2013
E.ON va mettre en service le parc éolien offshore de Karehamn en Suède

E.ON a franchi une nouvelle étape dans le développement des énergies renouvelables. En présence du ministre suédois de l’énergie, Anna-Karin Hatt, E.ON a officiellement inauguré le parc éolien offshore de Kårehamn, situé au large de l’île suédoise d’Öland en mer Baltique. Le parc éolien avait déjà été relié au réseau il y a quelques semaines, après seulement 19 mois de construction. Kårehamn a une capacité installée de 48 mégawatts, pour un coût de construction de 120 millions d’euros. 16 turbines Vestas V112, d’une capacité de 3 MW chacune, produiront suffisamment d’électricité pour approvisionner environ 28 000 foyers.

Kårehamn a été construit à l’aide du MPI Discovery, navire d’installation ultra-moderne qu’E.ON avait spécialement mis en service pour ses parcs éoliens offshore et qu’il a affrété exclusivement pour les 6 années à venir. Il compte 6 jambes relevables qui permettent de soulever hors de l’eau la totalité de ce navire de 140 mètres de long et 40 mètres de large, créant ainsi plateforme stable à partir de laquelle les fondations et éoliennes peuvent être installées efficacement et en toute sécurité, même en mer agitée.

E.ON a d’ores et déjà investi environ quatre milliards d’euros dans l’éolien offshore ces dernières années, et a déjà construit huit parcs éoliens offshore en mer du Nord et en mer Baltique, dont certains en partenariat avec d’autres sociétés. L’entreprise est actuellement en train de construire le prochain parc éolien offshore en mer du Nord allemande : Amrumbank West, projet dont le coût s’élève à un milliard d’euros, sera relié au réseau en 2015. 80 turbines, produisant un total de 288 mégawatts, répondront alors aux besoins en énergie de près de 300 000 foyers, tout en économisant plus de 740 000 tonnes de CO2 par an.

Après des années d’expérience dans la construction de parcs éoliens offshore et grâce à des techniques et procédures constamment optimisées, E.ON parvient à réduire de manière significative les coûts de construction et d’exploitation de ces installations offshore à chacun de ses projets. De cette manière, E.ON aide à s’assurer que les coûts de cette source d’énergie fiable et à haut rendement (les turbines offshore peuvent atteindre plus de 4 000 heures à pleine puissance) deviendront compétitifs sur le long terme.

A propos d'E.ON
E.ON est l’une des plus importantes entreprises privées du secteur de l'électricité et du gaz au monde. Dans nos installations en Europe, en Russie et en Amérique du Nord, plus de 72 000 salariés ont permis d’atteindre un chiffre d’affaire de plus de 132 milliards d’euros en 2012. En plus, nous développons nos activités au Brésil et en Turquie en co-partenariat. Nos métiers diversifiés consistent en la production d'électricité à partir de sources renouvelables, conventionnelles et décentralisées, la fourniture de gaz naturel, le négoce d'énergie, la vente et la distrbution. Nous approvisionnons près de 26 millions de clients en énergie. Nous disposons d'une capacité installée de près de 68 GW grâce à un mix énergétique diversifié, et nous sommes l'un des leaders mondiaux dans le secteur du renouvelable.

Source : Communiqué E.ON

Voir la fiche de l'entreprise E.ON



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources