Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
30
2013
E.ON vend des actions du parc éolien offshore Rodsand II à SEAS-NVE

E.ON, l’une des plus grandes sociétés de gaz et d’électricité du secteur privé, a aujourd’hui accepté de vendre à l’énergéticien danois SEAS-NVE une participation de 80 % dans son parc éolien offshore Rödsand II. Celui-ci dispose d’une capacité installée de 207 mégawatts. Dans le cadre de l’opération, la valeur totale du parc éolien a été estimée à 3,5 milliards de couronnes danoises (environ 470 millions d’euros).

À la signature de l’accord, un prêt de 2,1 milliards de couronnes danoises (environ 280 millions d’euros) sera souscrit par la société de parcs éoliens, dont le produit sera remis à E.ON. SEAS-NVE achètera alors 80 % du capital pour la somme de 1,1 milliard de couronnes danoises (environ 150 millions d’euros). En conséquence, les liquidités totales reçues par E.ON s’élèveront à 3,2 milliards de couronnes danoises (environ 430 millions d’euros).

L’accord entre dans le cadre de l’approche stratégique « moins de capital, plus de valeur » développée par E.ON. Cette dernière conservera une participation de 20 % et restera l’opérateur du parc pendant toute la durée de vie de celui-ci.

Situé en mer Baltique entre l’île allemande de Fehmarn et l’île danoise de Lolland, le parc éolien offshore Rödsand II produit suffisamment d’énergie renouvelable et propre pour alimenter près de 200 000 foyers. Avec ce site, SEAS-NVE fait l’acquisition d’un projet extrêmement efficace dans un environnement de marché très avantageux.

À propos de l’accord, Klaus Schäfer, le Directeur financier d’E.ON, a déclaré : « Après l’accord de l’année dernière avec PensionDenmark, nous mettons une fois encore notre stratégie « plus de valeur, moins de capital » en application. Pour E.ON, la vente d’une participation majoritaire dans l’un de nos plus grands parcs éoliens offshore nous permettra de recycler de manière fructueuse notre capital, nous offrant ainsi la possibilité de réaliser davantage de projets dans notre excellent portefeuille dans les énergies renouvelables. Nous sommes heureux d’avoir conclu un accord avec SEAS-NVE, plus grande compagnie énergétique gérée par des consommateurs au Danemark, qui a maintenant acquis une participation dans un actif d’énergie renouvelable de classe mondiale, situé dans sa zone d’approvisionnement ».

Jesper Hjulmand, PDG de SEAS-NVE, a déclaré : « C’est un accord historique pour SEAS-NVE. Le parc éolien Rödsand II est un actif très visible et constitue un message clair quant à notre rôle dans la transition vers une énergie durable au Danemark. L’accord représente également une grande opportunité commerciale qui contribuera à notre chiffre d’affaires comme à nos résultats dans les années à venir. Avec E.ON, nous allons chérir l’actif Rödsand II, avec les avantages mutuels que cela comporte ».

L’opération finale est soumise à l’approbation réglementaire de l’Agence danoise de l’Énergie et au feu vert de l’autorité de contrôle des concentrations de l’Union Européenne. L’accord devrait être conclu vers la fin de l’année.

Parc éolien offshore de Rödsand 2 en bref

- Situation : mer Baltique, au large des côtes de Nysted, Danemark
- Capacité installée : 207 mégawatts
- Date de mise en service : août 2010
- Turbines : 90 x Siemens, unités de 2,3 mégawatts

A propos d'E.ON

E.ON est l’une des plus importantes entreprises privées du secteur de l'électricité et du gaz au monde. Dans nos installations en Europe, en Russie et en Amérique du Nord, plus de 72 000 salariés ont permis d’atteindre un chiffre d’affaire de plus de 132 milliards d’euros en 2012. En plus, nous développons nos activités au Brésil et en Turquie en co-partenariat. Nos métiers diversifiés consistent en la production d'électricité à partir de sources renouvelables, conventionnelles et décentralisées, la fourniture de gaz naturel, le négoce d'énergie, la vente et la distrbution. Nous approvisionnons près de 26 millions de clients en énergie. Nous disposons d'une capacité installée de près de 68 GW grâce à un mix énergétique diversifié, et nous sommes l'un des leaders mondiaux dans le secteur du renouvelable.

Source : Communiqué E.ON

Voir la fiche de l'entreprise E.ON



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources