Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
06
2017
EDF Energies Nouvelles et EREN Renewable Energy poursuivent leur développement dans le solaire en Inde

EREN Renewable Energy (« EREN RE ») et EDF Energies Nouvelles, via EDEN, leur filiale commune qui porte aujourd’hui leurs activités solaires photovoltaïques en Inde, annoncent les mises en service de trois centrales solaires d’une capacité installée totale de 87 MWc, dont deux dans l’état de l’Uttarakhand et une dans le Madhya Pradesh.

Les centrales solaires d’UTT1 et UTT2, d’une capacité unitaire de 36 MWc, sont situées dans l’Etat de l’Uttarakhand, au nord-est du pays.

Chaque installation photovoltaïque est composée de 225 000 panneaux. Avec 72 MWc de puissance cumulée, les deux nouvelles centrales photovoltaïques génèrent de l’énergie pour subvenir aux besoins électriques annuels de 95 000 foyers indiens.

Les deux centrales bénéficient d’un contrat d’achat d’électricité (« Power Purchase Agreement », PPA) d’une durée de 25 ans avec le gestionnaire de réseau régional, Uttarakhand Power Corporation Ltd (UPPCL).

Les projets UTT1 et UTT2 avaient été remportés et développés par un consortium indien (composé d’Omkar Powertech India Private Limited, Profigate Infra Gasoline et Rays Power Infra Private Limited) suite à l’appel d’offres lancé en 2013 par l’Uttarakhand Renewable Energy Development Agency (UREDA), l’agence d’Etat dédiée au développement des énergies renouvelables.

EDF Energies Nouvelles et EREN RE détiennent les deux installations à parité, aux côtés de Rays Power Infra Limited, un acteur local figurant parmi les leaders du solaire dans le pays.

Au Madhya Pradesh, la centrale photovoltaïque de MP bénéficie également d’un contrat de vente d’électricité (« Power Purchase Agreement », PPA) d’une durée de 25 ans avec le gestionnaire de réseau régional, Madhya Pradesh Power Management Company Limited (MPPMCL). Ce projet avait été remporté attribué en 2015 dans le cadre d’un appel d’offres lancé par MPPMCL.

L’installation photovoltaïque d’une puissance de 15 MWc produit l’équivalent de la consommation annuelle de 25 000 foyers indiens.

Le montage du financement et la supervision de la construction de ces trois centrales solaires acquises en 2016 et 2017, ont été menés par EDEN.

EDEN, filiale commune d’EDF Energies Nouvelles et d’EREN RE, développe, construit et exploite les projets solaires détenus en commun par les deux partenaires en Inde.

A travers leur présence locale et leur équipe d’experts basée à Delhi, EDF Energies Nouvelles et EREN RE, exploitent désormais plus de 200 MWc de capacité solaire dans les Etats du Rajasthan, de l’Uttarakhand et du Madhya Pradesh.

A propos d’EDF Energies Nouvelles

EDF Energies Nouvelles est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 10 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur des marchés émergents prometteurs tels que : le Brésil, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et les régions du Golfe. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables: énergies marines, énergies réparties ainsi que dans le stockage d’énergie. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.

A propos d’EREN Renewable Energy

Fondée en 2012 par Pâris Mouratoglou et David Corchia, et basée à Paris, EREN Renewable Energy (« EREN RE ») possède une expertise reconnue et un savoir-faire unique dans le secteur des énergies renouvelables. Aux côtés de partenaires locaux et exclusifs, la société se positionne dans les zones géographiques disposant de ressources éolienne ou solaire de qualité, sur des marchés émergents à fort potentiel et faisant face à des besoins énergétiques croissants. En seulement 5 ans, EREN RE a constitué un ensemble d’actifs solide et diversifié (éolien, solaire et hydraulique) représentant une capacité de plus de 650 MW en exploitation ou en construction, répartis sur l’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Amérique Latine. EREN RE développe par ailleurs un portefeuille de plus 1500 MW de projets renouvelables.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2017 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources