Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
18
2016
EDF Energies Nouvelles remporte trois contrats de vente d’électricité renouvelable au Canada

EDF Energies Nouvelles annonce la signature de trois contrats de fourniture d’électricité (PPA : Power Purchase Agreement) de long terme, d’une puissance cumulée de 82 MW.

L’électricité proviendra de deux projets solaires et d’un projet éolien situés dans la province de l’Ontario au Canada.

Ces contrats portent sur l’achat d’électricité par SIERE, Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité en Ontario (IESO: Independent Electricty System Operator).

Dans le cadre de son programme d’Approvisionnement de grands projets d’énergie renouvelable (AGER), SIERE a attribué trois PPA d’une durée de 20 ans, à EDF EN Canada, la filiale d’EDF Energies Nouvelles dans le pays.

Impulsé en 2013 par le gouvernement de l’Ontario, l’AGER vise à favoriser le développement des énergies renouvelables dans la province, dans le respect de la concertation avec les communautés locales et en recherchant de la création de valeur pour le territoire.

Trois nouvelles installations d’énergie renouvelable seront ainsi construites par EDF EN Canada, dans cette province nord-américaine, leader en termes de développement d’énergie renouvelable.

- Les projets solaires de Pendleton (12 MW*) et Barlow (10 MW*) s’étendent respectivement sur plus de 56 et 40 hectares dans la région de l’Est de l’Ontario. Un partenariat engageant lie, en particulier, la filiale locale d’EDF Energies Nouvelles à la communauté de la Première Nation Algonquins de Pikwakanagan, pour le développement économique local.

- Le projet éolien de Romney (60 MW) est localisé dans le sud-ouest de la province canadienne. EDF EN Canada associe notamment à ce projet, la communauté de la Première Nation Aamjiwnaang.

Avec une capacité installée cumulée de 82 MW, ces trois installations permettront d’alimenter annuellement en électricité environ 30 000 foyers de l’Ontario.

*La puissance installée des projets solaires de Pendleton et Barlow est exprimée en MW, une unité de mesure en courant alternatif.
22 MW équivalent à environ 28 MWc (courant continu).

A propos d’EDF Energies Nouvelles

EDF Energies Nouvelles est un leader international de la production d’électricité verte avec une puissance installée de 9063 MW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien (terrestre et en mer) et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Energies Nouvelles poursuit son développement dans des zones émergentes prometteuses en prenant position dans de nouveaux pays (Brésil, Afrique du Sud et Inde). La société est également présente sur d'autres filières d'énergies renouvelables: énergies marines, biomasse et énergies réparties. EDF Energies Nouvelles assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée aux énergies renouvelables.


Source : Communiqué EDF Energies Nouvelles

Voir la fiche de l'entreprise EDF Energies Nouvelles



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2017 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources