Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
10
2018
EDF Energies Nouvelles remporte un projet éolien de 114 MW au Brésil

EDF Energies Nouvelles annonce avoir remporté un contrat de fourniture d’électricité de long terme (PPA) dans le cadre d’une enchère fédérale brésilienne, pour un projet éolien d’une capacité de 114 MW dans l’état de Bahia.

Ce projet dont la mise en service est prévue en 2021, contribue à la stratégie d’entreprise CAP 2030 définie par le Groupe EDF, qui a pour ambition de doubler ses capacités d’énergies renouvelables d’ici à 2030, en France comme à l’international.

EDF Energies Nouvelles renforce ses positions au Brésil avec ce nouveau parc éolien pour une puissance de 114 MW. Ce projet sera érigé dans l’état de Bahia, à 350 km au nord-ouest de Salvador. Il générera assez d’électricité pour alimenter l’équivalent de la consommation électrique annuelle d’environ 290 000 foyers brésiliens.
La construction démarrera en 2019.

Obtenue dans le cadre d’une enchère fédérale de nouvelle énergie organisée par le régulateur brésilien, le 4 avril dernier, la future installation bénéficie de nouveaux contrats d’achat d’électricité sur 20 ans signés avec 17 distributeurs d’électricité brésiliens.

Après seulement trois ans de présence au Brésil, EDF Energies Nouvelles figure parmi les leaders du secteur dans le pays avec un portefeuille de près de 700 MW de capacités de projets éoliens et solaires en construction et en exploitation.

Ainsi, dans le courant de l’année, EDF Energies Nouvelles finalisera, d’une part, la construction d’un parc éolien de 117 MW de capacité installée, situé à proximité du premier parc éolien de Ventos da Bahia de 66 MW en exploitation depuis fin 2017 ; et, d’autre part, la construction du plus grand complexe solaire d’Amérique Latine, Pirapora, d’une capacité installée de près de 400 MW.

À propos d’EDF Energies Nouvelles

EDF Energies Nouvelles est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 12 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur des marchés émergents prometteurs tels que : le Brésil, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et les régions du Golfe. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables: énergies marines, énergies réparties ainsi que dans le stockage d’énergie. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.


Source : Communiqué EDF Renouvelables

Voir la fiche de l'entreprise EDF Renouvelables



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources