Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
07
2010
EDF et SPIE deviennent partenaires pour promouvoir l’efficacité énergétique auprès de leurs clients

EDF, un des leaders sur le marché de l’énergie en Europe et SPIE, leader européen des services en génie électrique, mécanique et climatique, de l’énergie et des systèmes de communication, signent un partenariat pour promouvoir l’efficacité énergétique.

C’est pour répondre aux attentes de leurs clients, en conciliant performance financière et maîtrise de l’impact des activités sur l’environnement, qu’EDF et SPIE ont naturellement trouvé un intérêt commun dans la signature de cette convention de partenariat. En s’engageant aux côtés de SPIE, EDF confirme son engagement à promouvoir l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables et les technologies performantes sur le plan environnemental..

Deux partenaires leaders, une ambition commune
SPIE améliore la qualité du cadre de vie en accompagnant les collectivités et les entreprises dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’installations plus économes en énergie et plus respectueuses de l’environnement. Proximité, performance et responsabilité sont les valeurs du Groupe qui s’affiche depuis plusieurs années comme « Acteur de l’économie verte ». Appliquant les principes du Pacte Mondial des Nations Unies auquel il a adhéré en 2003, SPIE est la première entreprise à avoir reçu le label « efficacité énergétique » du SERCE France. Devant la continuité de leur philosophie et de leurs activités, EDF et SPIE s’allient naturellement pour porter leur engagement commun en faveur du développement durable et des économies d’énergies.

Des bénéfices remarquables pour chacune des parties prenantes
Grâce à ce partenariat SPIE confirme son engagement en faveur du développement durable, tout en proposant à ses clients des solutions plus haut de gamme et des matériels performants. De son côté, EDF s’engage à accompagner SPIE auprès de ses clients. Les clients peuvent ainsi bénéficier d’une amélioration de leur compétitivité, de la performance de leur outil industriel et/ou de leurs locaux : ils profiteront des meilleures solutions et techniques les plus économes en énergies et les moins émettrices de CO2. Réduire ses coûts énergétiques et améliorer son empreinte carbone, tout en préservant confort, productivité et durée de vie du matériel : autant d’arguments pour renforcer la confiance de ses clients. Avec ce partenariat, EDF, énergéticien Bas Carbone de référence, joue un vrai rôle incitatif pour la promotion et la mise en œuvre des solutions performantes et efficaces, en accompagnant SPIE sur le chemin de l’efficacité énergétique.

Promotion régionale des enjeux de la maîtrise et de la demande d’énergie
Cet accord entre EDF et SPIE englobe les partenariats conclus avec les cinq filiales régionales opérationnelles du groupe SPIE :

- SPIE Ouest Centre
- SPIE Ile de France
- SPIE Sud Est
- SPIE Sud-Ouest
- SPIE Est

Source : Communiqué SPIE

Voir la fiche de l'entreprise SPIE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources