Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
09
2017
EDF prépare les prochaines étapes des essais d’ensemble de l’EPR de Flamanville en vue du chargement du combustible et du démarrage du réacteur à la fin du 4ème trimestre 2018

L’EPR de Flamanville avance conformément au planning annoncé en septembre 2015. Les essais d’ensemble, qui permettent de vérifier et de tester le fonctionnement de tous les circuits de l’EPR, ont débuté au 1er trimestre 2017 et se poursuivront jusqu’au chargement du combustible et au démarrage du réacteur à la fin du 4ème trimestre 2018.

Après avoir terminé les opérations dites de « chasse en cuve » au cours de l’été 2017, les équipes préparent désormais deux nouvelles phases, dans le cadre des essais d’ensemble :

- les essais dits « à froid » qui débuteront lors de la deuxième quinzaine de décembre 2017,
- les essais dit « à chaud » qui débuteront en juillet 2018.

Lors de la phase des essais dits « à froid », de nombreuses opérations seront réalisées dont le test de l’étanchéité du circuit primaire du réacteur à une pression de plus de 240 bars (supérieure à la pression de ce circuit lorsqu’il est en exploitation).

Une fois ces opérations réalisées, EDF procèdera aux essais dits « à chaud » afin de démontrer le bon fonctionnement de l’installation. Ces essais consisteront à tester les matériels dans des conditions de température et de pression similaires aux conditions d’exploitation.

Plus de 1000 ingénieurs et techniciens d’EDF et de partenaires industriels sont mobilisés pour réaliser les essais d’ensemble.

EDF confirme la feuille de route du projet Flamanville 3 établie en septembre 2015 avec le chargement du combustible et le démarrage du réacteur à la fin du 4ème trimestre 2018. Le Groupe confirme également le coût du projet fixé à 10,5 Milliards d’Euros (En euros 2015, hors intérêts intercalaires).

A propos d'EDF

Acteur majeur de la transition énergétique, le Groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 37,1 millions de clients, dont 26,2 millions en France. Il a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires consolidé de 71 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.


Source : Communiqué EDF

Voir la fiche de l'entreprise EDF



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2017 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources