Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juil.
08
2019
EDF Renouvelables et Total Eren signent des contrats de vente d’électricité pour plus de 700 MWc d’énergie solaire en Inde

Total Eren et EDF Renouvelables annoncent la signature de quatre contrats de vente d’électricité (Power Purchase Agreement ou PPA), chacun d’une durée de 25 ans. Ils concernent quatre projets de centrales solaires situés dans le nord de l’Inde et totalisant une capacité de 716 MWc. Ces projets photovoltaïques ont été remportés par EDEN Renewables India, entreprise codétenue à parité qui porte les activités solaires photovoltaïques des deux partenaires en Inde.

EDEN Renewables India a ainsi signé :

Fin juin dernier, un contrat de vente d’électricité avec l’agence gouvernementale fédérale SECI (Solar Energy Corporation of India) pour un projet solaire d’une capacité de 450 MWc[1] dans l’Etat du Rajasthan ;
Au printemps 2019, trois PPA pour deux projets solaires d’une capacité unitaire de 98 MWc[2] et un projet solaire d’une capacité de 70 MWc[3] suite à l’appel d’offres lancé par le gestionnaire du réseau local UPPCL (Uttar Pradesh Power Corporation Limited) dans l’Etat de l’Uttar Pradesh.
Avec une production annuelle d’environ 1200 GWh par an, ces centrales solaires photovoltaïques permettront de générer l’énergie nécessaire pour subvenir aux besoins annuels en électricité de près d’1,1 millions de foyers indiens. Le lancement de la construction est prévu pour la fin de l’année et la mise en service pour fin 2020.

EDEN Renewables India développe, construit et exploite les projets solaires en Inde depuis 2016. À travers leur présence locale et leur équipe d’experts basée à Delhi,
EDF Renouvelables et Total Eren exploitent déjà quatre centrales solaires en Inde pour un total de 207 MWc de capacité installée dans les Etats du Rajasthan, de l’Uttarakhand et du Madhya Pradesh.

Fabienne Demol, Vice-Présidente Exécutive – Responsable Mondiale du Développement de Total Eren, déclare : « Nous sommes ravis d’avoir signé ces PPAs pour nos quatre centrales solaires, qui contribueront à répondre aux besoins énergétiques des habitants de l’Uttar Pradesh et du Rajasthan, ainsi qu’au développement de projets d’énergies renouvelables à l’échelle locale. Nous allons multiplier par quatre notre capacité installée en Inde ! La signature de ces PPAs constitue une avancée notable dans notre développement sur ce marché, qui offre encore de nombreuses opportunités de croissance. Je me réjouis à la perspective de travailler sur d’autres projets d’énergies renouvelables en Inde avec notre partenaire EDF Renouvelables, via notre filiale commune EDEN, qui joue un rôle clé pour atteindre nos ambitions locales. »

Frédéric Belloy, Directeur International d’EDF Renouvelables, déclare : « Nous nous félicitons de ces signatures de contrats de vente d’électricité qui permettront aux habitants des États de l’Uttar Pradesh et du Rajasthan d’accéder à une électricité bas carbone. Ces projets d’envergure, levier du développement économique local, permettent de consolider notre présence en Inde et d’envisager de nouveaux projets dans ce pays qui constitue l’un des marchés stratégiques pour EDF Renouvelables. Ces développements s’inscrivent pleinement dans la stratégie Cap 2030 du Groupe EDF qui vise à doubler ses capacités renouvelables entre 2015 et 2030, en France comme à l’international ».

A propos d'EDF Renouvelables

EDF Renouvelables est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de près de 13 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Renouvelables poursuit son développement en prenant position sur des marchés émergents prometteurs tels que : le Brésil, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et le Moyen-Orient. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables comme le stockage d’énergie. EDF Renouvelables assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Renouvelables est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies solaires et éoliennes.

A propos de Total Eren

Fondée en 2012, Total Eren est la filiale dédiée aux énergies renouvelables d’Eren Groupe, le premier groupe dédié à l’économie des ressources naturelles. Total Eren est un producteur Indépendant d’électricité (« IPP ») qui développe, finance, investit, construit et exploite des centrales d’énergie renouvelable à l’international sur le long-terme. Le 1er décembre 2017, Total, acteur de premier plan dans le secteur énergétique, a acquis une participation indirecte de 23% dans Total Eren.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources