Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
19
2018
EDF Renouvelables signe un contrat de vente d’électricité pour un projet éolien de plus de 200 MW au Canada

EDF Renouvelables au Canada annonce la signature d’un accord RESA (Renewable Electricity Support Agreement), un accord de soutien pour l’électricité renouvelable avec l’AESO (Alberta Electricity System Operator), le gestionnaire du réseau électrique de l’Alberta. Ce contrat d’une durée de vingt ans porte sur le projet éolien de Cypress, d’une capacité de 201,6 MW.

Cypress bénéficie d’un contrat de fourniture d’électricité (PPA), remporté lors de la deuxième phase d’appels d’offres du programme d’électricité renouvelable REP (Renewable Electricity Program), gérés par l’AESO pour le compte du gouvernement de la province d’Alberta.

Ce PPA s’inscrit dans le cadre d’un partenariat liant EDF Renouvelables, le Canada et la tribu des Gens-du-Sang (Blood Tribe), Première Nation.

Ce nouveau projet contribue ainsi à la stratégie CAP 2030 du Groupe EDF qui vise à doubler ses capacités renouvelables dans le monde entre 2015 et 2030, pour atteindre 50 GW.

Le projet éolien de Cypress est situé dans le comté éponyme de la province d’Alberta. Il s’étend sur un terrain privé de plus de 4?600 hectares, localisé sur le territoire traditionnel de la tribu des Gens-du-Sang.

Le chantier est prévu pour 2020, après l’obtention des permis et autorisations requis auprès des autorités provinciales et municipales.

Il devrait mobiliser plus de 250 emplois au plus fort de la construction.

A sa mise en service en 2021, l’installation d’une capacité installée de 201,6 MW génèrera l’équivalent de l’alimentation électrique annuelle de près de 100?000 foyers en Alberta.

A ce jour, EDF Renouvelables dispose de près d’1,6 GW de puissance éolienne réalisée ou en construction au Canada.

À propos d’EDF Renouvelables (anciennement EDF Energies Nouvelles)

EDF Renouvelables est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de 14,2 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Renouvelables poursuit son développement en prenant position sur des marchés émergents prometteurs tels que : le Brésil, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et au Moyen Orient. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d'autres filières d'énergies renouvelables : énergies réparties et le stockage d’énergie. EDF Renouvelables assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. La majorité de ses filiales internationales sont regroupées autour de la marque EDF Renewables. EDF Renouvelables est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies solaires et éoliennes.


Source : Communiqué EDF Renouvelables

Voir la fiche de l'entreprise EDF Renouvelables



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources