Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juin
23
2014
Eiffage signe un marché de 56,5 millions d’euros en Algérie

Eiffage, au travers de sa filiale Eiffage Énergie, vient de signer avec GRTE, société algérienne de gestion du réseau de transport de l'électricité, un contrat de 56,5 millions d’euros pour la réalisation de la sous-station électrique d’Ain Oussera en Algérie, dans le cadre du plan de développement 2023 des infrastructures électriques d’Algérie.

Situé dans la région de Djelfa, à 200 km au sud d’Alger, ce poste de 400 kV permettra d’évacuer les 1 250 MW d’énergie produite par la future centrale à cycle combiné de Djelfa.
Le projet sera livré en 2016.

Ce nouveau contrat pérennise la présence en Algérie d’Eiffage Énergie, acteur majeur de l’énergie et leader dans le domaine des infrastructures haute tension clés en mains.

Depuis plus de trente ans, Eiffage Énergie contribue à la construction, l’extension et la réhabilitation de réseaux de transport et de distribution d’électricité de nombreux pays africains dont les besoins en infrastructures d’énergie sont importants : le Ghana, le Bénin, la Centrafrique, le Tchad, le Congo, la Guinée, la Guinée équatoriale, la Gambie, Madagascar, la Mauritanie, le Mali, le Sénégal, le Togo, le Burkina Faso.

Ce projet s’inscrit dans la stratégie de développement d’Eiffage à l’international, et tout particulièrement sur le continent africain, où le Groupe a remporté en février 2014 le contrat de l’extension de l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio, dont il avait livré, en août 2013, le premier tronçon.
Le Groupe réalise par ailleurs les travaux des terre-pleins portuaires du terminal à containers du port de Lomé au Togo, ainsi que l’installation en mer, à 65 km des côtes, des modules du futur quartier d’habitation du champ pétrolier Ofon au Nigeria ; l’annexe de l’Assemblée nationale à Libreville, au Gabon, ou encore deux lignes de transport d’énergie au Sénégal destinées à sécuriser l’approvisionnement énergétique de la capitale Dakar.

A propos de Eiffage Énergie

Numéro cinq européen du BTP et des concessions, Eiffage exerce ses activités à travers cinq métiers : la construction, les travaux publics, l’énergie, le métal et les concessions avec les partenariats public-privé. Le Groupe s’appuie sur l’expérience de près de 70 000 collaborateurs et a réalisé, en 2013, un chiffre d’affaires de 14,3 milliards d’euros dont 16 % à l’étranger.

Spécialisé dans le génie électrique, le génie climatique et les télécommunications, de la conception à l’exploitation-maintenance, Eiffage Énergie propose une offre multi technique globale, adaptable et graduelle, selon la taille et la nature des projets. Eiffage Énergie s’appuie sur l’expérience de plus de 22 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros en 2013.


Source : Communiqué Eiffage



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources