Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
07
2009
Electrabel, Groupe GDF SUEZ, et Bekaert signent un accord de partenariat industriel

Les deux sociétés ont décidé de collaborer d’une part pour étudier les possibilités de production d’électricité sur site, tant en Belgique qu’à l’étranger, et d’autre part pour identifier les
meilleures solutions en terme d’économie d’énergie pour les activités de Bekaert.

La première étape sera, après l’obtention des permis nécessaires, la réalisation d’un projet éolien sur le site de Bekaert à Zwevegem, dont la production d’électricité sera entièrement acquise par Bekaert. La construction débuterait en principe à la fin de l’année 2011. Bekaert pourra dès lors consommer l’électricité verte produite sur son site début 2012.

Les mêmes possibilités sont actuellement étudiées pour des sites de Bekaert à l’étranger.

Par cette collaboration, Electrabel confirme sa volonté d’être pour ses clients plus qu’un simple fournisseur. En mettant à disposition de Bekaert des solutions sur mesure en matière d’efficacité énergétique, d’utilisation rationnelle de l’énergie, d’audits et de moyens de production d’énergie à partir de sources renouvelables, Electrabel permet à ses clients de maîtriser au mieux leurs coûts énergétiques. Cette démarche s’inscrit dans la volonté d’Electrabel et du Groupe GDF SUEZ de développer un parc de production fiable, performant et diversifié caractérisé par un mix énergétique équilibré.

Ce type de partenariat est également rendu possible par les compétences de l’ensemble des filiales du Groupe GDF SUEZ en matière d’énergie et de services à l’énergie.

Cette initiative cadre dans la politique de Bekaert en matière de développement durable qui privilégie le respect de l’environnement, l’utilisation rationnelle des matières premières et de l’énergie ainsi que l’utilisation maximale de sources d’énergie renouvelable. Le partenariat industriel avec Electrabel renforce les mesures d’économie d’énergie dans lesquelles Bekaert investit depuis déjà longtemps afin de contrôler la consommation en énergie de ses usines et ainsi de réduire les émissions de CO2 liées à sa production.

Source : Communiqué ENGIE Electrabel

Voir la fiche de l'entreprise ENGIE Electrabel



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources