Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
08
2010
Electrabel, Groupe GDF SUEZ, inaugure la centrale Maxima aux Pays-Bas

Electrabel, Groupe GDF SUEZ, a officiellement inauguré ce lundi 6 décembre la nouvelle centrale Maxima à Lelystad en présence de Maxime Verhagen, Ministre des Affaires Economiques, de l'Agriculture et de l'Innovation, de Gérard Mestrallet, CEO de GDF SUEZ, et de Bernard Wientjes, président de l'organisation patronale VNO-NCW.

La centrale Maxima à Lelystad est une nouvelle centrale composée de deux unités TGV (Turbine Gaz Vapeur) ultramodernes, d'une capacité de 440 MW chacune. Cette centrale produit annuellement une quantité d'électricité équivalente à la consommation d'environ 1,6 million de ménages. Les nouvelles unités sont de la toute dernière génération et offrent un rendement très élevé de près de 60 %, tout en ayant un impact très limité sur l'environnement.

Gérard Mestrallet, CEO GDF SUEZ, a déclaré : « C'est un très grand honneur pour le Groupe GDF SUEZ d'inaugurer ce site industriel emblématique en matière de technologie, d'enjeux énergétiques et de développement local. Emblématique aussi du développement de notre Groupe ici aux Pays-Bas, un pays-clé au cur de notre présence en Europe. Le pays a récemment fait connaître sa volonté de relancer le programme nucléaire, une énergie pleinement intégrée dans notre mix énergétique. Fort de son expertise et de son expérience en la matière, GDF SUEZ est prêt à explorer les opportunités d'un tel développement en lien avec le gouvernement et ses partenaires.»

La construction de cette nouvelle centrale - un investissement de plus de 500 millions d'euros - s'inscrit dans la volonté du Groupe de développer son parc de production en Europe : un parc diversifié, flexible et performant. En parallèle, Electrabel a entamé la construction d'une nouvelle centrale de 724 MW à Rotterdam. Cet investissement de 1,2 milliard d'euros est une contribution importante pour le développement économique et pour l'emploi aux Pays-Bas, mais également un gage pour la sécurité d'approvisionnement à long terme dans cette zone.

Présent de longue date aux Pays-Bas, GDF SUEZ est le 1er producteur d'électricité dans le pays. Avec plus de 5 000 MW de capacité installée, le Groupe produit 25 % de l'électricité aux Pays-Bas. GDF SUEZ y détient des positions de tout premier plan sur l'ensemble de la chaine énergétique mais aussi dans l'environnement. Le Groupe réalise environ 4 milliards de chiffre d'affaires aux Pays-Bas et emploie plus de 11 000 collaborateurs.


Source : Communiqué ENGIE Electrabel

Voir la fiche de l'entreprise ENGIE Electrabel



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources