Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juin
14
2010
ENERQOS France SAS poursuit son développement avec la réalisation d’une nouvelle centrale solaire dans le sud-ouest de la France

ENERQOS France SAS, filiale majoritaire du groupe italien ENERQOS, leader européen dans la conception, l’installation et la maintenance de centrales solaires de grande taille, annonce le démarrage de la construction d’une centrale solaire photovoltaïque intégrée au bâtiment. Cette centrale, d’une puissance de 290 kWc sera réalisée à Moissac dans le Tarn-et-Garonne, chez les transporteurs SATAR SAS et Transport MERLE SA.

Une solution photovoltaïque innovante et rentable

Ce procédé novateur d’intégration au bâti, validé par la DRIRE / DREAL, a fait l’objet d’une conception minutieuse avec l’aide du département Ingénierie du groupe ENERQOS. Il respecte, en outre, les contraintes de coûts et d’intégration au bâti, imposées par la nouvelle réglementation française. Cette installation devrait permettre des économies équivalant à 108 tonnes de CO2 et à la consommation électrique annuelle de 290 personnes. La connexion au réseau est prévue dès septembre 2010.

« L’intégration en toiture des panneaux REC Solar a bénéficié d’un travail spécifique avec nos partenaires BET3B et BATUT Charpentes SA, afin de mettre au point un système d’intégration avec des profilés spécifiques assurant l’étanchéité et la résistance mécanique de la toiture », a déclaré Marc Vogeleisen, Directeur Général d’ENERQOS France, en charge des opérations. « Nous sommes fiers de cette solution générique et commercialement duplicable aux bâtiments, hangars industriels et agricoles, générateurs d’énergie propre » a-t-il précisé.

Des partenaires techniques et financiers engagés dans l’innovation

Les partenaires REC Solar France assureront un niveau de qualité et de rendement élevé, avec des panneaux polycristallins REC Solar Serie AE, et PowerOne, et des solutions onduleurs PVI12.5. Pour Jan-Jacob Boom Wichers, Directeur de REC France, « il existe une parfaite adéquation entre les exigences d’ENERQOS par rapport à la qualité de ses produits, et notre propre politique de sélection rigoureuse de nos partenaires ». ENERQOS France construit ces bâtiments avec ses partenaires financiers, OSEO Financement et la Caisse d’Epargne du Lot-et-Garonne, pour le compte de la société MOISSAC Solar SAS, détenue par ENERQOS France et Energie Bio Consult. Laurent de Calbiac, Délégué d’OSEO Financement Midi-Pyrénées, a d’ailleurs salué les qualités d’innovation de ce projet.

Une réponse adaptée à l’évolution de la règlementation française

Au vu des évolutions de la règlementation française et de la grande expérience du Groupe ENERQOS dans les fermes solaires, ENERQOS France souhaite développer son offre sur le territoire national où il est présent depuis octobre 2008. « Nos développements opérationnels sont en ligne avec la stratégie du groupe et ont su s’adapter aux évolutions règlementaires du marché français » commente Christian Deloffre, Président d’ENERQOS France SAS. « La dynamique du marché, l’agilité d’ENERQOS France et sa capacité à innover, nous permet d’entrevoir une bonne croissance dans l’Hexagone. »

A propos d’Enerqos

Enerqos est un des plus importants fournisseurs de centrales et de systèmes solaires clefs en main en Italie. Le siège de la société est à Monza (MI), avec des bureaux à Rome et Navacchio (Pise) et des filiales en France et en Grèce. Enerqos SpA a été fondée il y a trois ans par un groupe d’anciens dirigeants de grands groupes internationaux et est parvenue à devenir une référence dans l’industrie des centrales et des systèmes solaires en Europe. Récemment, CC Capital, un fond d’investissement spécialisé dans les énergies renouvelables et le rendement énergétique, a investi 10 millions d’euros dans la société. Pour plus d’informations contactez marketing@enerqos.com ou visitez notre site Web sur www.enerqos.com


Source : Communiqué ENERQOS

Voir la fiche de l'entreprise ENERQOS



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources