Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

sept.
29
2017
Enertime annonce plusieurs contrats dans l'éfficacité énergétique industrielle

Enertime annonce la signature de deux contrats d’ingénierie de systèmes thermodynamiques complets (FEED) dans l’efficacité énergétique industrielle.

Le premier contrat porte sur l’ingénierie de conception d’une unité de récupération de chaleur industrielle couplant échangeurs de récupération de chaleur et machine ORC de forte puissance dans une cimenterie en Europe. Le client est un groupe cimentier Européen.

Le second contrat a été signé avec GRTgaz, l’un des leaders européens du transport de gaz naturel et un expert mondial des réseaux et systèmes de transport gazier. Acteur de la transition énergétique, GRTgaz investit dans des solutions innovantes pour adapter son réseau et concilier compétitivité, sécurité d’approvisionnement et préservation de l’environnement. Ce contrat porte sur l’étude complète d’une unité de valorisation des énergies de pression sur un poste de détente de gaz de GRTgaz en région Ile de France. La société ENERTIME met en valeur ses développements technologiques dans le domaine de la détente de gaz et souhaite proposer une offre compétitive permettant d’équiper la grande majorité du parc de GRTGaz, soit une centaine d’unités potentielles en France.

A propos d'ENERTIME

Créée en 2008, ENERTIME (FR0011915339 - ALENE) conçoit, développe et met en œuvre des machines à Cycle Organique de Rankine (ORC) pour l’efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable. Les machines ORC permettent de transformer de la chaleur en électricité. ENERTIME est l’un des trois principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement cette technologie de machines de forte puissance (1 MW et plus). Basée en Ile de France, ENERTIME regroupe 42 collaborateurs dont 26 ingénieurs et dispose de bureaux à Lyon et à Strasbourg ainsi que des représentants ou agents dans 7 pays dont l’Inde et la Chine. La Société est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance. La Société est reconnue « Créative Industry » française. Enertime est cotée sur le marché Alternext à Paris d'Euronext. ISIN : FR0011915339- Mnémo : ALENE.

A propos de GRTgaz

GRTgaz est l’un des leaders européens du transport de gaz naturel et un expert mondial des réseaux et systèmes de transport gazier.

En France, GRTgaz possède et exploite 32 450 km de canalisations enterrées et 28 stations de compression pour acheminer le gaz entre fournisseurs et consommateurs (distributeurs ou industriels directement raccordés au réseau de transport). GRTgaz assure des missions de service public pour garantir la continuité d’alimentation des consommateurs et commercialise des services de transport aux utilisateurs du réseau.

Acteur de la transition énergétique, GRTgaz investit dans des solutions innovantes pour adapter son réseau et concilier compétitivité, sécurité d’approvisionnement et préservation de l’environnement.


Source : Communiqué ENERTIME

Voir la fiche de l'entreprise ENERTIME



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources