Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

août
01
2017
Enertime signe un contrat d'accompagnement technique dans le domaine de l'Oil & Gas avec la société GTT

ENERTIME, société française des « CleanTech » au service de l’efficacité énergétique industrielle et de la production d’énergie renouvelable décentralisée (biomasse et géothermie), annonce la signature d’un contrat d’accompagnement technique avec la société Gaz transport & Technigaz. GTT est une société d'ingénierie développant des systèmes de confinement pour le transport par voie maritime et le stockage en conditions cryogéniques de gaz liquéfiés (et en particulier de GNL). Elle offre des services d’ingénierie, de conseil, de formation, d’assistance à la maintenance et de réalisation d’études techniques. GTT a également développé des logiciels de monitoring permettant de contrôler les mouvements de liquide pendant les opérations des navires ou de gérer la cargaison GNL du navire et d’optimiser le taux d’évaporation du gaz.

ENERTIME et GTT partagent la même vision, l’efficacité énergétique des méthaniers (navires transportant du gaz naturel liquéfié (GNL)) peut encore être améliorée pour répondre aux besoins des acteurs du GNL. Dans le cadre de ce contrat, ENERTIME apportera à GTT son savoir-faire dans les domaines de l’efficacité énergétique et des machines thermodynamiques spéciales.

Fabien MICHEL, cofondateur d’ENERTIME déclare : « Les méthaniers sont de véritables usines flottantes et les économies d’énergies y sont rémunérées à leur juste valeur. Le développement du marché du gaz naturel liquéfié, tant comme cargaison que comme carburant pour les navires non polluants de nouvelle génération, en font une thématique très prometteuse. Notre expérience du développement et de la mise au point de machines complexes dans la thermodynamique, sont des compétences d’ingénierie rares que nous sommes très heureux de pouvoir mettre au service de clients prestigieux comme GTT.»

Après plusieurs études menées dans le domaine de la récupération de chaleur sur les navires et la sélection d’ENERTIME dans le cadre du projet H2020 Leanships, ce contrat conforte la position de la société en tant qu’acteur industriel pour offrir des solutions d’efficacité énergétique dans le domaine naval.

A propos d'ENERTIME

Créée en 2008, ENERTIME (FR0011915339 - ALENE) conçoit, développe et met en œuvre des machines à Cycle Organique de Rankine (ORC) pour l’efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable. Les machines ORC permettent de transformer de la chaleur en électricité. ENERTIME est l’un des trois principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement cette technologie de machines de forte puissance (1 MW et plus). Basée en Ile de France, ENERTIME regroupe 42 collaborateurs dont 26 ingénieurs et dispose de bureaux à Lyon et à Strasbourg ainsi que des représentants ou agents dans 7 pays dont l’Inde et la Chine. La Société est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance. La Société est reconnue « Créative Industry » française. Enertime est cotée sur le marché Alternext à Paris d'Euronext. ISIN : FR0011915339- Mnémo : ALENE.

A propos de GTT

GTT (Gaztransport & Technigaz) (FR0011726835 - GTT) est le leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes cryogéniques utilisés pour le transport et le stockage du GNL (Gaz Naturel Liquéfié). Depuis plus de 50 ans, GTT propose à ses clients des technologies leur permettant d’optimiser l’espace de stockage et de réduire les coûts de construction et d’exploitation des navires ou des réservoirs équipés de ces systèmes. GTT intervient sur plusieurs secteurs : les méthaniers, les éthaniers de grande capacité, les FLNG (unités flottantes de production, stockage et déchargement du GNL), les FSRU (unités flottantes de stockage et de regazéification du GNL), les réservoirs terrestres et les solutions pour l’utilisation du GNL en tant que carburant.
GTT est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris (Code ISIN FR0011726835, Ticker GTT) et fait partie notamment des indices SBF 120 et MSCI Small Cap.


Source : Communiqué ENERTIME

Voir la fiche de l'entreprise ENERTIME



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2017 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources