Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
06
2019
ENGIE acquiert Renvico et renforce sa croissance dans l’éolien en Italie et en France

ENGIE annonce l’acquisition de Renvico auprès de Macquarie Infrastructure and Real Assets (MIRA), via Macquarie European Infrastructure Fund 4, et de KKR avec ses co-investisseurs.

Renvico exploite 329 MW éoliens installés, dont 142 MW en Italie et 187 MW en France. La société développe également un portefeuille de 300 MW de projets.

Gwenaëlle Avice-Huet, Directrice Générale Adjointe d’ENGIE, en charge des Renouvelables, déclare : « Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans l’ambition d’ENGIE d’ajouter 9 GW d’énergies renouvelables à son portefeuille au niveau mondial d’ici 2021, dont 3 GW en Europe. En France, cette opération permettra à ENGIE de conforter son leadership sur l’éolien terrestre avec une capacité installée de 2,1 GW fin 2018. En Italie, ENGIE doublera sa capacité installée en éolien terrestre pour atteindre plus de 300 MW. Le Groupe fournit déjà de l’électricité 100% verte à 2,9 millions de clients en France et à 1 million de clients en Italie. Ce nouveau portefeuille compte également 300 MW en développement. Cette acquisition illustre notre ambition d’accélérer la transition zéro carbone de nos clients. »

En France, ENGIE est le premier producteur éolien (2 100 MW) et solaire (1 200 MWc) et le premier producteur alternatif hydroélectrique (3 900 MW). Les activités d’ENGIE dans le domaine des énergies renouvelables emploient 2 500 personnes.

En Italie, ENGIE est le premier opérateur de services d’efficacité énergétique. Le Groupe emploie actuellement 3 600 personnes, qui gèrent la fourniture en énergie de 1 million de clients, de plus de 300 communes, de 10 000 bâtiments et de 3 500 écoles. ENGIE fournit également de l’électricité et du gaz.

La conclusion de la transaction est soumise à l’approbation des autorités chargées de la concurrence et du contrôle des investissements étrangers.

À propos d’ENGIE

Nous sommes un groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services. Pour répondre à l’urgence climatique, notre ambition est de devenir le leader mondial de la transition zéro carbone « as a service » pour nos clients, notamment les entreprises et les collectivités territoriales. Nous nous appuyons sur nos métiers clés (énergies renouvelables, gaz, services) pour proposer des solutions compétitives et sur-mesure.
Avec nos 160 000 collaborateurs, nos clients, nos partenaires et nos parties prenantes, nous formons une communauté d’Imaginative Builders, engagés chaque jour pour un progrès plus harmonieux.
Chiffre d’affaires en 2018 : 60,6 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris – World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance)

A propos de Renvico

Spécialisée dans le secteur des énergies renouvelables, l’entreprise Renvico gère de A à Z ses investissements en matière d’acquisition d'achat, de développement et de gestion des parcs éoliens car c’est la seule façon de pouvoir garantir l’excellence de ses performances.


Source : Communiqué ENGIE

Voir la fiche de l'entreprise ENGIE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources