Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

sept.
23
2019
ENGIE engage la transformation de ses processus supports afin de renforcer la performance du GroupeA

Pour offrir la meilleure expérience à ses clients, à ses collaborateurs et partenaires, ENGIE initie à partir du 1er octobre 2019 un ambitieux programme de transformation et d’harmonisation de ses processus supports dans une logique de bout-en-bout (« End-to-End »).

Le programme « End-to-end » de transformation des processus supports accompagne les ambitions d’agilité et de compétitivité du Groupe, au service de sa stratégie. Il pose les fondations d’une amélioration durable des fonctions processus supports, afin de simplifier les interactions avec les clients et partenaires, d’accélérer la prise de poste des nouveaux collaborateurs et d’affiner le pilotage de la performance de l’entreprise.

Ce programme vise à simplifier le fonctionnement du Groupe, en optimisant l’ensemble de la chaîne des processus qui le structurent : approvisionnements, recrutements et reporting. Il s’appuiera, pour ce faire, sur des démarches collaboratives, transverses, et tirera pleinement parti des opportunités offertes par le digital.

La direction du Programme de Transformation des Processus est confiée au 1er octobre 2019 à Christian Guénod, rattaché à Nadine Jaudet, Directrice Générale de Global Business Support (GBS). Il sera appuyé, dans sa mission, par des Global Process Owners qui auront la charge de conduire la transformation et l’optimisation de chacun des grands processus support du Groupe, en partenariat avec les filières concernées.

Christian Guénod était depuis 2017 Directeur de Cabinet auprès de la Directrice Générale d’ENGIE. Il est diplômé de Sciences Po Paris et du Collège d’Europe à Bruges et docteur en droit de l’université Paris Dauphine.

Il débute sa carrière en 2003 comme chargé d’études et du développement européen au sein d’Europa Santé Consulting, puis rejoint l’ARCEP, dont il conseille le Président de 2011 à 2014. Jusqu’en 2017, il occupe des fonctions de conseiller pour différents cabinets ministériels.

A propos d’ENGIE

Nous sommes un groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services. Pour répondre à l’urgence climatique, notre ambition est de devenir le leader mondial de la transition zéro carbone « as a service » pour nos clients, notamment les entreprises et les collectivités territoriales. Nous nous appuyons sur nos métiers clés (énergies renouvelables, gaz, services) pour proposer des solutions compétitives et sur-mesure.
Avec nos 160 000 collaborateurs, nos clients, nos partenaires et nos parties prenantes, nous formons une communauté d’Imaginative Builders, engagés chaque jour pour un progrès plus harmonieux.
Chiffre d’affaires en 2018 : 60,6 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance).


Source : Communiqué ENGIE

Voir la fiche de l'entreprise ENGIE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources