Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

sept.
17
2015
ENGIE franchit un nouveau cap dans les services énergétiques en Asie-Pacifique

ENGIE renforce sa présence en Australie et en Nouvelle-Zélande grâce à l’achat de TSC Group Holdings auprès du groupe d’investissement privé Allegro Funds. Le Groupe, par le biais de sa filiale Cofely, détenait initialement une part minoritaire de TSC, et grâce à ce rachat en devient l’actionnaire unique.

TSC, à travers ses filiales Trilogy Building Services, Spectrum Fire & Security et Cowley Services, est présent en Australie et en Nouvelle-Zélande dans les domaines du chauffage, de la ventilation et la climatisation, de la réfrigération, de la mécanique, de la sécurité incendie et des services de sûreté. Avec 600 employés et un chiffre d’affaires de 149 millions de dollars australiens, il s’impose comme un acteur important sur le marché de ces pays.

« Cette transaction s’inscrit parfaitement dans le cadre du développement d’ENGIE dans les services énergétiques en Asie-Pacifique. Elle nous permet notamment d’étendre notre activité en Australie et en Nouvelle-Zélande », déclare Jérôme Tolot, Directeur Général Adjoint d’ENGIE, en charge des branches Energies Services et Énergie Europe. « Nous avions mis en place un partenariat efficace avec TSC Group au cours des deux dernières années. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de tirer profit de l’étendue du portefeuille commercial et du savoir-faire acquis afin de poursuivre les investissements et le développement de solutions proposées par TSC Group et accompagner, ainsi les clients australiens et néo-zélandais dans l’atteinte de leurs objectifs en matière d’efficacité énergétique, d’environnement, d’exploitation et de maintenance. »

Cofely, filiale d’ENGIE, développe des services intelligents dans le domaine de l’efficacité énergétique et environnementale pour les bâtiments industriels, publics et commerciaux.

Parmi les grands projets de Cofely en Australie figure le réseau urbain de Brisbane. Développé dans le cadre d’un consortium avec Thiess Services, ce réseau permettra aux entreprises de réaliser des économies sur le plan financier et énergétique avec plus de 20 000 tonnes d’émissions économisés chaque année. En Nouvelle-Zélande, Cofely a été retenu comme soumissionnaire privilégié (avec Pioneer) pour la conception et la fourniture du réseau énergétique urbain, un projet phare de la reconstruction du quartier d’affaire de Christchurch.

A propos d’ENGIE

ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique, la sécurité d’approvisionnement et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 152 900 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2014 de 74,7 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).


Source : Communiqué ENGIE

Voir la fiche de l'entreprise ENGIE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources