Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
10
2019
ENGIE inaugure son premier mini-réseau en Zambie et intensifie ses efforts visant à électrifier l'Afrique

Engie a inauguré son premier PowerCorner en Zambie dans le village de Chitandika en présence de Matthew Nkhuwa, le Ministre de l’Energie, de l’équipe dirigeante d’ENGIE et des parties prenantes locales. Chitandika est un village de 1 500 habitants (378 habitations) situé dans l'est du pays et qui n'avait pas accès à l'électricité jusqu'à présent. ENGIE confirme ainsi ses progrès en matière de solutions énergétiques renouvelables hors réseau visant à améliorer l'accès à l'électricité en Afrique.

Ce mini-réseau fournit de l’électricité aux habitants et aux entreprises locales, ainsi qu’aux services publics dont un centre de santé Dans le cadre de ses projets d'énergie décentralisée, ENGIE étend également ses activités dans le domaine des installations solaires domestiques. Depuis le lancement de ses opérations en Zambie en octobre 2017, ENGIE Fenix a développé sa solution de Solar Home System chez 70 000 clients représentant un total de 350 000 personnes. A ce jour, Fenix a vendu plus de 400 000 installations solaires domestiques en Ouganda, en Zambie, au Nigeria, en Côte d'Ivoire et au Bénin, et a changé la vie de plus de 2 millions de personnes.

Isabelle Kocher, directrice générale d'ENGIE : « Chez ENGIE, nous sommes convaincus que l'accès universel à l'électricité est possible dans un avenir proche grâce à une combinaison intelligente de l'extension du réseau national, des mini-réseaux et des installations solaires domestiques, en fonction des caractéristiques locales de la demande énergétique. ENGIE couvre déjà l'éventail complet des solutions énergétiques, avec ses filiales PowerCorner et Fenix pour les solutions hors réseaux, et des installations de production d'électricité raccordée au réseau de grande puissance telles que Kathu, notre centrale solaire à concentration d'une capacité de 100 MW située en Afrique du Sud. Dans un monde en constante évolution, le rôle d'ENGIE est de rendre possible la transition zéro carbone compétitive au profit de la population africaine. »

Aujourd’hui, plus de 600 millions de personnes n'ont pas accès à l'électricité en Afrique, soit 60 % de la population vivant en Afrique subsaharienne.

Aujourd’hui, ENGIE, qui offre de l’électricité décentralisée propre, sûre et fiable à partir de ses mini-réseaux et installations solaires domestiques à plus de 2 millions de personnes dans plusieurs pays africains, compte déjà parmi les leaders de l’électrification hors réseau en Afrique.

L’objectif d’ENGIE consiste à fournir à 20 millions de personnes dans le monde un accès à une énergie décarbonée et décentralisée d’ici 2020, grâce aux dernières technologies numériques.

A propos d’ENGIE

Nous sommes un groupe mondial de l’énergie et des services, qui repose sur trois métiers clés : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions clients.

Portés par notre ambition de contribuer à un progrès harmonieux, nous relevons les grands défis mondiaux comme la lutte contre le réchauffement climatique, l’accès à l’énergie pour tous, ou la mobilité, et proposons à nos clients particuliers, entreprises et collectivités des solutions de production d’énergie et des services qui réconcilient intérêts individuels et enjeux collectifs.

Sobres en carbone, nos offres intégrées, performantes et durables s’appuient sur les technologies digitales. Au-delà de l’énergie, elles facilitent le développement de nouveaux usages et favorisent de nouveaux modes de vie et de travail. Notre ambition est chaque jour portée par chacun de nos 150 000 salariés dans 70 pays. Avec nos clients et nos partenaires, ils constituent une communauté d’imaginative builders qui imaginent et construisent aujourd’hui des solutions d’avenir.


Source : Communiqué ENGIE

Voir la fiche de l'entreprise ENGIE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources