Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

août
07
2018
ENGIE, leader du dernier appel d’offres solaire avec près de 230 MW remportés, confirme sa position de n° 1 du solaire en France

Dans le cadre de la quatrième session du quatrième appel d’offres solaire organisé par la Commission de régulation de l’énergie, « CRE 4-4 », ENGIE, à travers ses filiales ENGIE Green, LANGA et la Compagnie Nationale du Rhône, a remporté 25 projets photovoltaïques en France, soit près de 230 MW sur les 710 MW attribués.

Cela représente un nouveau record de gains pour un même opérateur. Le Groupe s’est placé en tête des 4 premières sessions d’appel d’offres CRE4 avec plus de 550 MW remportés au total. ENGIE confirme sa position de leader du solaire en France avec déjà 1 000 MW de capacités installées.

Avec un prix moyen sur cette session de 52,1 €/MWh (sur les grandes centrales au sol), ENGIE montre sa capacité à remporter des projets très compétitifs, sur l’ensemble du territoire (y.c. Bretagne, Vienne, Morbihan, Alsace) et dans toutes les familles (avec des projets lauréats de 1 MW à 27 MW, en centrales au sol et ombrières). Les projets sélectionnés ont tous été élaborés en concertation avec les parties prenantes locales et feront appel en priorité à des prestataires locaux. Ils seront implantés uniquement sur des terrains non agricoles, pour la plupart dégradés, permettant ainsi de les réhabiliter en créant de nouvelles activités.

En 2017, un tiers des mégawatts raccordés en France provenait d’une installation ENGIE. Pour asseoir son leadership, ENGIE mise sur une croissance organique forte ainsi que sur des acquisitions ciblées. ENGIE vient ainsi d’acquérir la société bretonne LANGA reconnue pour son savoir-faire sur les toitures et centrales au sol. L’objectif du Groupe est d’atteindre 2,2 GW de capacités solaire installées à l’horizon 2021 en France.

« Avec ce nouveau record, ENGIE montre une fois encore son grand dynamisme et son leadership sur cette filière en pleine accélération. C’est par des résultats concrets et tangibles que nous pourrons répondre aux grands enjeux de la transition énergétique et contribuer ainsi au progrès harmonieux en France. » déclare Gwenaëlle Huet, Directrice Générale ENGIE France Renouvelables.

Acteur responsable de la filière solaire, ENGIE, membre du Conseil d’administration de l’organisme de recyclage des panneaux photovoltaïques « PV cycle », s’attache à préparer le renouvellement futur des panneaux solaires comme le possible démantèlement de parcs.

Leader du solaire en France avec 1 000 MW de capacités installées, ENGIE est également l’acteur n°1 de l’éolien terrestre en France avec plus de 1 800 MW de capacités installées (et un objectif de 3 GW à horizon 2021), et premier producteur alternatif dans l’hydraulique avec plus de 3 800 MW installés à fin 2017.

À propos d'ENGIE

Nous sommes un groupe mondial de l’énergie et des services, qui repose sur trois métiers clés : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions clients.
Portés par notre ambition de contribuer à un progrès harmonieux, nous relevons les grands défis mondiaux comme la lutte contre le réchauffement climatique, l’accès à l’énergie pour tous, ou la mobilité, et proposons à nos clients particuliers, entreprises et collectivités des solutions de production d’énergie et des services qui réconcilient intérêts individuels et enjeux collectifs.Sobres en carbone, nos offres intégrées, performantes et durables s’appuient sur les technologies digitales.
Au-delà de l’énergie, elles facilitent le développement de nouveaux usages et favorisent de nouveaux modes de vie et de travail. Notre ambition est chaque jour portée par chacun de nos 150 000 salariés dans 70 pays.
Avec nos clients et nos partenaires, ils constituent une communauté d’imaginative builders qui imaginent et construisent aujourd’hui des solutions d’avenir. Chiffre d’affaires 2017 : 65 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, BEL 20, Euro STOXX 50, STOXX Europe 600, MSCI Europe, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, Euro STOXX Utilities, STOXX Europe 600 Utilities) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance).


Source : Communiqué ENGIE

Voir la fiche de l'entreprise ENGIE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources