Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
02
2019
ENGIE prend le contrôle de Cofely BESIX Facility Management (CBFM)

Dans la lignée de la stratégie du Groupe visant à renforcer sa présence locale pour des solutions client intégrées en vue d'une transition vers le zéro carbone, ENGIE, déjà actionnaire de CBFM à hauteur de 50%, a acquis les parts détenues par BESIX (50%). ENGIE devient l’actionnaire unique de CBFM, qui sera désormais nommé ENGIE Cofely.

Né en 2008 sous la forme d'un partenariat entre ENGIE et le groupe de construction belge BESIX, CBFM, l'un des premiers fournisseurs de solutions client et de services énergétiques compte 2000 collaborateurs aux Émirats arabes unis, au Qatar (avec son partenaire Mannai) et en Oman (avec son partenaire Daud) sur de nombreux sites emblématiques comme le Dubai Mall, l'université Zayed d'Abou Dhabi et la Qatar Foundation.

Cette acquisition correspond à l'ambition stratégique d'ENGIE de devenir leader mondial de la transition vers le zéro carbone, en développant des actifs à haut rendement énergétique, en adoptant une approche intégrée unique et en accélérant le développement de la société via une large gamme de services.

Selon Paulo Almirante, Directeur général adjoint et Directeur des opérations d'ENGIE, « cette évolution est stratégique pour ENGIE au Moyen-Orient, car elle nous donne un accès direct aux besoins des clients. Elle intègre à notre portefeuille une équipe de services techniques forte d'une excellente réputation locale et fournit une plateforme solide pour un futur développement dans la région. »

ENGIE est présent dans les pays du Golfe persique depuis plus de 20 ans et s’impose en tant que leader de la production d'eau et d'électricité, avec un portefeuille brut total de 30 GW d'électricité et de plus de 4,5 millions de m3 d'eau dessalée par jour. Le groupe emploie 100 000 personnes à travers le monde, qui se consacrent spécifiquement à l'efficacité énergétique.

ENGIE et BESIX estiment que leur réussite commune est le fruit de 10 années de partenariat fructueux dans la région du Golfe et continueront d'explorer les opportunités régionales pour unir leurs forces pour un succès durable.

A propos d’ENGIE

Nous sommes un groupe mondial de l’énergie et des services, qui repose sur trois métiers clés : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions clients.

Portés par notre ambition de contribuer à un progrès harmonieux, nous relevons les grands défis mondiaux comme la lutte contre le réchauffement climatique, l’accès à l’énergie pour tous, ou la mobilité, et proposons à nos clients particuliers, entreprises et collectivités des solutions de production d’énergie et des services qui réconcilient intérêts individuels et enjeux collectifs.

Sobres en carbone, nos offres intégrées, performantes et durables s’appuient sur les technologies digitales. Au-delà de l’énergie, elles facilitent le développement de nouveaux usages et favorisent de nouveaux modes de vie et de travail. Notre ambition est chaque jour portée par chacun de nos 150 000 salariés dans 70 pays. Avec nos clients et nos partenaires, ils constituent une communauté d’imaginative builders qui imaginent et construisent aujourd’hui des solutions d’avenir.


Source : Communiqué ENGIE

Voir la fiche de l'entreprise ENGIE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources