Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
22
2017
ENGIE remporte une concession pour des lignes de transmission, au Brésil pour un investissement estimé à environ 500 millions d’euros

ENGIE Brésil a remporté une vente aux enchères organisée par l'Agence nationale d'énergie électrique (ANEEL) concernant la concession de lignes de transmission électrique d’une longueur de 1 146 kilomètres, dans l'État du Paraná.

ENGIE a remporté les enchères en proposant une réduction de 35 % par rapport au niveau de prix annuel minimum autorisé par le régulateur. La durée de la concession sera de 30 ans. Le contrat comprend la construction, l'assemblage, l'exploitation et la maintenance des infrastructures de transmission.

Cette opération nécessitera environ 500 millions d’euros d'investissements et permettra la création de plus de 4 000 emplois directs. Le lot intègre huit nouvelles lignes de transmission, des tronçons supplémentaires et l’installation de cinq sous-stations électriques.

Avec une capacité installée de plus de 11 GW, ENGIE est le premier producteur indépendant d’électricité au Brésil. 90 % de ses capacités installés dans le pays proviennent de sources d’énergie propre, renouvelable et à faibles émissions de gaz à effet de serre. Cette dynamique bas carbone a été renforcée par la construction de nouveaux parcs éoliens dans le Nord-Est et par l’exploitation de l’une des plus importantes centrales hydroélectriques du Brésil, Jirau (3 750 MW), située sur la rivière Madeira dans l’Etat de Rondônia.

Le Groupe est aussi présent au Brésil dans la production décentralisée d’électricité d’origine solaire et propose des services en matière d’efficacité énergétique, d’ingénierie, de systèmes de télécommunication et de sécurité, d’éclairage public et de gestion de la mobilité urbaine.

À propos d'ENGIE

ENGIE s’engage pour relever les grands enjeux de la révolution énergétique vers un monde de plus en plus décarboné, décentralisé et digitalisé. Le Groupe a pour ambition de devenir leader de ce nouveau monde de l’énergie et concentre ses activités sur 3 métiers clé pour le futur : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions performantes adaptées à tous ses clients (particuliers, entreprises, territoires, etc.).

ENGIE place la satisfaction des clients, l’innovation et le digital au cœur de son développement. ENGIE est présent dans près de 70 pays, compte 150 000 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires de 66,6 milliards d’euros en 2016.

Coté à Paris et Bruxelles (ENGI),le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance)


Source : communiqué ENGIE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources