Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
08
2019
ENGIE salue les mesures de soutien en faveur de la compétitivité des réseaux de chaleur et de froid renouvelables

Mesdames Élisabeth BORNE, ministre de la Transition écologique et solidaire et Emmanuelle WARGON, secrétaire d’État auprès de la ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, ont annoncé ce jour, les 25 mesures en faveur des réseaux urbains portant sur les thématiques suivantes :

- Mobilisation et attractivité des territoires
- Information et protection des consommateurs
- Compétitivité économique des réseaux
- Verdissement de l’énergie livrée par les réseaux
- Innovation et R&D

Initié en mars dernier à l’initiative d’Emmanuelle WARGON dans le cadre du plan de « libération des énergies renouvelables », le groupe de travail « chaleur et froid renouvelables » vise à favoriser le verdissement et le développement de la filière française des réseaux urbains.

Ces propositions vont accélérer la nécessité d’aménager durablement les villes, l’un des enjeux de la stratégie zéro carbone du Groupe ENGIE, engagé depuis longtemps dans le développement de son savoir-faire autour de tendances fortes : verdissement du mix énergétique, digitalisation des activités, sobriété et décentralisation des systèmes de production et de consommation d’énergie pour plus d’efficacité énergétique.

« Nous sommes heureux que ces mesures en faveur des réseaux urbains aient été annoncées lors de la visite ministérielle du réseau de chaleur du Grand Reims que nous opérons. Il sera alimenté à 90% par des énergies renouvelables à l’horizon 2022. Les réseaux de chaleur et de froid sont de formidables outils dans la transition zéro carbone car ils permettent une réduction massive des consommations énergétiques tout en facilitant l’usage de sources renouvelables », se félicite Isabelle Kocher, Directrice générale d’ENGIE. « Aujourd’hui, ENGIE exploite le plus grand réseau de chaleur en France et le plus grand réseau de froid en Europe. Nous sommes même numéro 1 mondial des réseaux de froid » a-t-elle ajouté.

Leader en France, ENGIE conçoit, finance, construit et exploite des réseaux urbains de froid et de chaleur. Partenaire privilégié des territoires qui veulent rester attractifs et compétitifs, le Groupe accompagne ses clients dans la mise en œuvre de leur transition énergétique bas carbone par la mise en place des infrastructures leur permettant de se développer durablement.

A propos d’ENGIE

Nous sommes un groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services. Pour répondre à l’urgence climatique, notre ambition est de devenir le leader mondial de la transition zéro carbone « as a service » pour nos clients, notamment les entreprises et les collectivités territoriales. Nous nous appuyons sur nos métiers clés (énergies renouvelables, gaz, services) pour proposer des solutions compétitives et sur-mesure.
Avec nos 160 000 collaborateurs, nos clients, nos partenaires et nos parties prenantes, nous formons une communauté d’Imaginative Builders, engagés chaque jour pour un progrès plus harmonieux.
Chiffre d’affaires en 2018 : 60,6 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance).




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources