Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
22
2017
Entrée en carnet des commandes relatives au projet Hinkley Point C Confirmation des perspectives pour 2017

Commandes relatives au projet Hinkley Point C

Les commandes relatives à la fourniture d’uranium et de services de conversion et d’enrichissement dans le cadre du projet Hinkley Point C (HPC), qui étaient en attente depuis début 2017 conformément aux conditions détaillées dans le communiqué de presse AREVA du 27 juillet 2017, ont été intégrées au carnet de commandes de NewCo(1).

Cette entrée en carnet fait suite à la levée, au cours du second semestre de cette année, de l’ensemble des conditions résolutoires(2) correspondantes des contrats concernés.

Les premières livraisons relatives à ces commandes commenceront dans la décennie 2020.

Commandes relatives au projet Hinkley Point C

Les commandes relatives à la fourniture d’uranium et de services de conversion et d’enrichissement dans le cadre du projet Hinkley Point C (HPC), qui étaient en attente depuis début 2017 conformément aux conditions détaillées dans le communiqué de presse AREVA du 27 juillet 2017, ont été intégrées au carnet de commandes de NewCo(3).

Cette entrée en carnet fait suite à la levée, au cours du second semestre de cette année, de l’ensemble des conditions résolutoires(4) correspondantes des contrats concernés.

Les premières livraisons relatives à ces commandes commenceront dans la décennie 2020.

Objectif pour 2018

NewCo se fixe pour objectif de générer un cash-flow net des activités de l’entreprise positif dès l’exercice 2018. Cet objectif 2018 devra être confirmé dans le cadre de la présentation des résultats 2017, prévue le 29 mars 2018.

Calendrier prévisionnel des publications à venir

Pour rappel, afin de constituer le périmètre d’intégration fiscale en France autour de NewCo à compter du 1er septembre 2017, il a été décidé de modifier temporairement la date de clôture de l’exercice social. La clôture de l’exercice ouvert le 1er janvier 2017 a été anticipée au 31 août 2017 (8 mois). Le retour à une date de clôture au 31 décembre est prévu à compter de l’exercice débutant le 1er septembre 2017 (4 mois).

A l’occasion de la clôture au 31 décembre 2017, NewCo établira ainsi des comptes sociaux et consolidés couvrant l’exercice allant du 1er septembre 2017 au 31 décembre 2017. Des comptes consolidés au 31 décembre 2017 qui couvriront l’ensemble de l’année 2017, soit une période de douze mois, seront également établis de façon volontaire.

Compte-tenu de ce contexte de publication simultanée de comptes pour la période allant du 1er septembre 2017 au 31 décembre 2017 (4 mois) et de comptes pour la période allant du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2017 (12 mois), la publication des Résultats annuels 2017 et des Perspectives 2018 de NewCo interviendra le 29 mars 2018.

(1) Nom provisoire de l’entité regroupant l’ensemble des activités issues d’AREVA liées au cycle du combustible nucléaire dont la dénomination juridique est New AREVA Holding.
(2) Cf. communiqué de presse AREVA du 27 juillet 2017.
(3) Nom provisoire de l’entité regroupant l’ensemble des activités issues d’AREVA liées au cycle du combustible nucléaire dont la dénomination juridique est New AREVA Holding.
(4) Cf. communiqué de presse AREVA du 27 juillet 2017.

A propos d'Areva

AREVA est l'un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.
AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.
AREVA est organisé en deux entités distinctes : NEW AREVA et AREVA NP:
- New AREVA couvre les activités du cycle du combustible.
- AREVA NP couvre les activités des réacteurs et du combustible, qui ont vocation à être cédées à EDF.


Source : Communiqué Areva

Voir la fiche de l'entreprise Areva



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources