Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
05
2019
EOS et Primeo Energie reprennent le paquet d’actions Alpiq d’EDF

Les deux actionnaires du consortium d’Alpiq EOS Holding SA (EOS) et Primeo Energie (anciennement EBM; membre du Consortium des Minoritaires Suisses CMS) reprennent chacun pour moitié le paquet d’actions Alpiq de 25,04 % détenu par Electricité de France (EDF) pour le prix de 489 millions de CHF. La transaction est financée par des prêts convertibles en actions de CSF Infrastructures énergétiques Suisse (CSF), un groupe de placement de Credit Suisse Fondation de placement.

Les deux actionnaires actuels du consortium d’Alpiq EOS (jusqu’ici 31,44 %) et Primeo Energie (jusqu’ici 13,65 %) reprennent chacun pour moitié le paquet d’actions Alpiq de 25,04 % détenu par EDF pour un prix total de 489 millions de CHF (70 CHF/action). La transaction est financée par des prêts convertibles en actions de CSF, le plus important véhicule d’investissement du secteur des infrastructures énergétiques en Suisse. CSF se concentre sur des investissements dans des infrastructures énergétiques existantes critiques pour l’approvisionnement de la Suisse.

La conclusion de la transaction s’effectue sous réserve de l’approbation par les autorités de la concurrence en Allemagne. Avec l’exécution de la transaction, la Convention de Consortium signée par les actionnaires fondateurs d’Alpiq le 29 septembre 2005, et résiliée par EDF pour septembre 2020, arrivera à terme avant échéance pour Alpiq qui est l’une des parties contractuelles.

A propos d'Alpic

Nous proposons à nos clients des prestations de services globales et efficientes dans les domaines de la production et de la commercialisation d’énergie, de son optimisation ainsi que dans la mobilité électrique. Pour nos clients, nous développons au quotidien des solutions numériques sur mesure, à la fois fiables et durables.

Grâce à la force hydraulique suisse, nous produisons depuis plus de cent ans une électricité écologique, durable et exempte de CO2. Notre portefeuille de centrales comprend également des participations dans deux centrales nucléaires suisses ainsi que dans des centrales thermiques, des parcs éoliens et des installations photovoltaïques en Europe.

En tant que négociant international en énergie, nous sommes actifs sur tous les marchés européens importants. Avec leurs compétences hors pair dans la commercialisation de flexibilités et le négoce transfrontalier, nos collaborateurs travaillent 24 heures sur 24 au profit de nos clients. Grâce à des outils numériques, nous optimisons la production et la consommation d’énergie ainsi que les flux d’énergie entre les producteurs, les prosommateurs et les clients, stabilisant ainsi les réseaux électriques.

Le Groupe Alpiq compte environ 1 550 employés, a son siège à Lausanne et est coté à la bourse suisse SIX.


Source : Communiqué Alpic

Voir la fiche de l'entreprise Alpic



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources