Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juin
13
2017
EPR d’Olkiluoto 3 – Démarrage des essais fonctionnels à froid

Le projet EPR d’Olkiluoto 3 a atteint un jalon majeur avec le franchissement de la première étape du démarrage des systèmes intégrés.

L'objectif principal des essais fonctionnels à froid est d'exécuter les essais hydrauliques du circuit primaire à une pression test progressive. Afin d’atteindre cette condition de pression, les défis principaux consisteront à démarrer et exploiter la plupart des systèmes liés au circuit primaire principal (les pompes primaires, par exemple). Cela garantira l’étanchéité du circuit primaire, les essais fonctionnels des systèmes auxiliaires principaux ainsi que la mise en application et le contrôle de certaines des fonctions de l'îlot nucléaire et des modes d’exploitation.

Cette opération ouvre la voie vers le démarrage des essais fonctionnels à chaud planifiés au 4ème trimestre 2017.

« Cette étape est fondamentale dans le processus de mise en route de l’EPR d’Olkiluoto 3. Ce sont les efforts de toute l’équipe qui sont couronnés de succès aujourd’hui. La voie des essais à chaud est ouverte ainsi que celle de la livraison des premiers éléments combustibles.» a déclaré Jean-Pierre Mouroux, directeur du projet EPR d'OL3 pour le consortium AREVA-SIEMENS.

Au-delà du démarrage des essais fonctionnels à froid, la finalisation des installations électromécaniques principales et les travaux de finition de la centrale sont en cours.

A propos d'Areva

AREVA est l'un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.
AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.
AREVA est organisé en deux entités distinctes : NEW AREVA et AREVA NP:
- New AREVA couvre les activités du cycle du combustible.
- AREVA NP couvre les activités des réacteurs et du combustible, qui ont vocation à être cédées à EDF.


Source : Communiqué Areva

Voir la fiche de l'entreprise AREVA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2017 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources