Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déce.
04
2017
Etape majeure dans le développement des services énergétiques en Afrique Australe : ENGIE acquiert Thermaire et Ampair, deux acteurs clés sur le marché des services CVC

ENGIE annonce la signature d'un accord avec deux entreprises majeures d'Afrique du Sud spécialisées dans les services énergétiques, Thermaire (Pty) ltd et Ampair (Pty) ltd visant à racheter 100 % de leurs actions(1). Les deux entreprises emploient ensemble plus de 500 personnes dans toute l'Afrique du Sud et au Mozambique. Ces sociétés seront, à la suite de cette acquisition, l’acteur numéro un du secteur dédié aux installations et à la maintenance CVC (Chauffage, ventilation, climatisation) en Afrique du Sud avec une forte capacité en matière d'exportation de compétences en Afrique Australe.

Bruno Bensasson, CEO (PDG) d'ENGIE Africa a commenté : « Les compétences, l'empreinte régionale et la base de clients diversifiée de Thermaire et d'Ampair combinées à l'expertise en matière de services énergétiques et aux références internationales d'ENGIE permettront à ENGIE de s'établir comme un fournisseur de services énergétiques intégrés en Afrique Australe. Nous sommes fiers de cette première étape sur le marché régional B2B des services énergétiques et nous nous réjouissons à l'idée de pouvoir explorer d'autres opportunités avec des clients à l'échelle locale.»

Thermaire (Pty) Ltd et Ampair (Pty) Ltd sont des sociétés affiliées travaillant régulièrement ensemble afin de proposer des contrats communs d'installation, de maintenance et de garantie CVC. Ces sociétés ont mis en place des partenariats forts avec des clients présents dans de nombreux secteurs comme les centrales élec-triques, les bâtiments commerciaux, les centres commerciaux et les data centers.

Les activités d'ENGIE en Afrique du Sud sont actuellement concentrées autour d’actifs de production d’énergie centralisée. Cette réussite s’inscrit dans la lignée de la mise en service des centrale de pointe d'Avon et Dedisa (670 MW et 335 MW), du parc éolien d'Aurora (94 MW), des centrales solaires combinées d'Aurora-Rietvlei et de Vredendal (21MW photovoltaïque), ainsi que de la construction en cours du parc solaire de Kathu (100 MW solaire thermique à concentration).

Avec Thermaire et Ampair, ENGIE a pour objectif de mettre en place une plateforme régionale afin de proposer des services énergétiques aux clients commerciaux, industriels et publics.

(1) La conclusion de la transaction est soumise aux autorisations des organismes de réglementation compétents.

A propos d'ENGIE AFRICA

Le groupe ENGIE est présent en Afrique depuis 50 ans, où il déploie ses services d'énergie, gaz naturel et production d'électricité pour les territoires, les entreprises et les foyers. ENGIE a des capacités électriques de près de 3 000 MW en Afrique, et ces dernières sont opérationnelles ou en cours de construction. ENGIE développe aussi la production d’énergie décentralisée pour des villages ruraux et des entreprises isolés. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.engie-africa.com

A propos d'ENGIE

ENGIE s’engage pour relever les grands enjeux de la révolution énergétique vers un monde de plus en plus décarboné, décentralisé et digitalisé. Le Groupe a pour ambition de devenir leader de ce nouveau monde de l’énergie et concentre ses activités sur 3 métiers clé pour le futur : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions performantes adaptées à tous ses clients (particuliers, entreprises, territoires, etc.). ENGIE place la satisfaction des clients, l’innovation et le digital au cœur de son développement. ENGIE est présent dans près de 70 pays, compte 150 000 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires de 66,6 milliards d’euros en 2016. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance)


Source : Communiqué ENGIE

Voir la fiche de l'entreprise ENGIE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2017 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources